Sanyo présente son nouveau lampadaire solaire Li-ion

Sanyo et Panasonic ont annoncé la semaine dernière le lancement sur le marché japonais d’un lampadaire solaire à LED Everled munie d’un pack batteries au Lithium-ion.

Le réverbère est équipé de cellules solaires HIT®, un modèle hybride composé d’un film de silicium amorphe recouvrant un substrat de silicium cristallin – cette combinaison produit une cellule avec un rendement plus élevé -. Et d’une unité de stockage située à l’arrière du panneau comprenant des batteries au lithium-ion de la marque Sanyo.

Selon les fabricants nippons, l’ensemble est en mesure d’alimenter des lampes à LED – Panasonic – pendant environ 5 heures à 100%, puis pendant 10 heures à 50% de puissance après le coucher du soleil. La durée de vie opérationnelle des ampoules LED et des cellules solaires resterait supérieure à 10 ans.

Le lampadaire solaire au design épuré comprend des batteries au lithium-ion fixées sur la face inférieure des cellules solaires. L’ancien modèle était équipé d’une batterie séparée au plomb de plus grande dimension et beaucoup plus lourde. Le pack batteries au Lithium-ion pèse près de 2 fois moins que le modèle au plomb – 16,2 kg contre 29,5 kg – avec une épaisseur de 40mm seulement. Le corps du lampadaire du modèle LED 24W mesure 4,19 mètres de haut (à partir du sol), pour un poids de 164 kg contre environ 120 kg pour le modèle LED 10W.

Sanyo présente son nouveau lampadaire solaire Li-ion

Ce réverbère solaire qui associe cellules solaires et batteries au lithium-ion sera disponible au Japon, à partir de janvier 2011, en deux versions : LED 24W (2 panneaux) et LED 10W (1 panneau).

Sanyo présente son nouveau lampadaire solaire Li-ion

Le réverbère solaire de Sanyo et Panasonic a reçu le Good Design Award 2010 du JIDPO (Japan Industrial Design Promotion Organization). Il a été spécialement conçu pour une utilisation dans les écoles, les parcs, les rues, les lotissements et autres établissements publics.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Sanyo présente son nouveau lampadaire solaire Li-ion"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ronron
Invité
Mon expérience Bonjour j’ai réaliser l’eclairage entier de ma maison grace avec des ampoules led. Avec de bon conseil on peut arriver a trouver des solutions pour pouvoir adpater ce type d’eclairage avec des fois il est vrai des petits travaux. L’economie sur ma facture d’electricité est bien reel je le chiffre a environ trente pour-cent le retour sur investisement sera atteind en 2 ans minimum Je recommande vivement le site http://www.lumi-led.fr pour leur conseil et la qualité de leurs produits et avec des quantités de quelques pièces j’ai pu obtenir des remises intéressantes. J’enverrais quelque photo sur mon blog… Lire plus »
Infinergia
Invité

Au dela du poids et de la taille, il serait intéressant d’avoir les données d’éclairage au sol, c’est un des facteurs dimmensionnants pour un lampadaire!

wpDiscuz