Sanyo sauvé grâce aux batteries et panneaux solaires

Sur les trois derniers trimestres, "la solidité de notre division batteries nous a aidés à rester dans le vert" a indiqué Koiichi Maedale, le vice-président de Sanyo Electric.

Le groupe Japonais, leader sur le secteur des batteries, a annoncé un chiffre d’affaires annuel de 12,5 milliards d’euros en baisse de 6,4% et un bénéfice d’exploitation de 268 millions d’euros qui chute de 44,9%.

Les ventes de batteries rechargeables ont augmenté de 5% sur un an, tandis que celles de systèmes photovoltaïques ont bondi de 26%. A contrario, les ventes d’appareils photo ont reculé de 12%, celles de climatiseurs de 22% et celle de semi-conducteurs de 21%.

Entre avril et décembre, les ventes de Sanyo hors du Japon ont diminué de 7,3% sur un an, "en raison des conditions de marché de plus en plus difficiles, particulièrement pour les produits tels que les appareils photo numériques, les semi-conducteurs, etc.", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Le groupe Panasonic — leader mondial de l’électronique Grand public — a annoncé sa volonté de mener dans les prochains mois une OPA amicale sur Sanyo.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz