Sasol se lance dans le solaire

Le géant pétrochimique Sasol annoncera prochainement le lancement d’une grande unité de production de panneaux solaires sur un site proche de la ville de Paarl (province du Cap-Occidental), localisée à 60 km au Nord-Est de la ville du Cap.

L’entreprise fabriquera des panneaux solaires à fine couche selon le procédé développé par le Professeur Vivian Albert de l’Université de Johannesburg, qui remplace le coûteux silicium de haute pureté par le disélénure de cuivre-indium-gallium (CIGS), permettant de réduire le coût final de 25%. L’entreprise Photovoltaic Intellectual Property de l’Université de Johannesburg sera un partenaire minoritaire aux côtés du Central Energy Fund pour ce projet évalué à plus de 100 Millions d’Euros.

La compagnie Johanna Solar Technology (JST) à Brandeburg, Allemagne, commercialise actuellement des panneaux solaires photovoltaïques fabriqués selon la technique mise au point par l’équipe du professeur Vivian Alberts.

BE Afrique du Sud numéro 20 (3/02/2009) – Ambassade de France en Afrique du Sud / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/57515.htm

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz