Satcon : onduleurs dans 25 installations solaires grecs

Satcon Technology a annoncé mercredi avoir été sélectionnée par EasyPower S.A. pour fournir des solutions d’onduleur photovoltaïques, pour une puissance de 2,5 mégawatts, destinées à 25 installations sur l’île de Rhodes en Grèce.

Les centrales solaires seront développées et construites par EasyPower S.A. et devraient générer suffisamment d’énergie solaire pour alimenter 1,2 % de la demande d’électricité de l’île. Les installations appartiendront à EasySolar S.A., RNA Power S.A. et Diachrisi Iliakis Energeias S.A. dans le cadre d’un projet de 2,5 MW.

Actuellement, l’électricité de l’île est fournie par des générateurs diesel pouvant produire jusqu’à 194,4 MW durant les périodes de demande de pointe. La consommation d’énergie de Rhodes augmente durant les mois d’été alors que la population de l’île s’accroît de 300 %. Les installations solaires fourniront un apport essentiel lors des pics de demande, améliorant la stabilité du réseau tout en procurant une énergie renouvelable économique à la population en plus de soutenir les demandes de charge de base de l’île tout au long de l’année.

« Le projet à Rhodes présente des défis de conception uniques qui exigent que nous développions une solution complète pouvant être ajustée à travers les 25 sites distribués », a déclaré Nikos Savouris d’EasyPower. « Chaque centrale électrique peut contribuer directement à la stabilité du réseau électrique de l’île dans son ensemble. Avec cela en tête, et avec la responsabilité de fournir une énergie fiable et économique à la communauté de l’île, nous avons conçu un système qui améliorera les performances de chaque centrale, ainsi que sa stabilité et sa durabilité, tout en réduisant le bilan carbone lié à la production d’électricité sur l’île au fil des années ».

Chaque centrale est composée de solutions PowerGate Plus de Satcon, associées à des dispositifs de suivi à deux axes et à des modules monocristallins, pourrait générer chaque année plus de 225 000 kWh.

« Ces installations démontrent une pénétration accrue de la production d’énergie solaire de grande envergure dans les réseaux électriques urbains et îliens d’aujourd’hui », a déclaré Peter Deege, directeur général de Satcon pour l’Europe.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz