Satcon prend part au projet photovoltaïque “Les Mées”

Satcon Technology, l’un des principaux fournisseurs de solutions énergétiques renouvelables pour les services aux collectivités, a annoncé un partenariat avec Enfinity, concernant l’une des plus importantes centrales solaires françaises, située à Les Mées dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Après finalisation, les deux sites produiront quelques 23 400 000 kilowatts-heures, ce qui permettra de subvenir aux besoins de plus de 10 500 familles. Le projet réduira également les émissions de CO2 de quelques 2 641 000 kg (ou 5 822 408 livres).

« Les Mées sera l’un des plus importants projets de centrale solaire en son genre en France. Nous nous devions par conséquent de choisir un partenaire leader du marché capable d’offrir un service supérieur », déclare Patrick Decuyper, PDG pour l’Europe et cofondateur d’Enfinity. « La technologie innovante et l’expertise de Satcon en matière de production énergétique solaire pour les services aux collectivités nous aideront à atteindre une performance optimale et la fiabilité requise pour ce type d’installation ».

« Le projet de Les Mées marque une étape importante pour Satcon dans le cadre de la poursuite de notre croissance internationale et signe notre entrée officielle sur le marché de l’énergie solaire française », déclare Steve Rhoades, président et PDG de Satcon.

La finalisation du projet de Les Mées est planifiée pour octobre 2010.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz