Sauver des vies en purifiant l’eau

Michael Pritchard, un homme d’affaires basé à Ipswich dans l’Est de l’angleterre, a inventé une bouteille qui permet de rendre potable une eau qui ne l’est pas.

D’après son concepteur, cette bouteille est capable de distiller entre 4 000 et 6 000 litres d’eau sans en changer le filtre. Les militaires sont bien évidemment les premiers à s’intéresser à une telle découverte. Ils l’ont d’ailleurs montré lors l’exposition du DESI à Londres en lui décernant le prix du « meilleur développement technologique ».

Cette bouteille du nom de "Life Saver" (NDLR : vie sauve) utilise des filtres conventionnels qui sont capables d’éliminer des bactéries mesurant plus de 200 nanomètres. Par contre, elle n’a aucune incidence sur les virus, qui eux ne mesurent que 25 nanomètres.

Cette bouteille pourrait bien sauver des vies après des catastrophes naturelles comme le triste célèbre Tsunami intervenu en Indonésie (26 décembre 2004) ou encore après le passage d’un ouragan, comme celui de Katrina en Nouvelle Orléans (23 août 2005).

Son prix est d’environ 190 livres (soit 270 euros)

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz