SC hellas : 20,5 MW d’onduleurs photovoltaïques

Satcon Technology a annoncé mercredi avoir été sélectionné par Solar Cells Hellas pour l’installation de 20,5 mégawatts (MW) de solutions d’onduleurs photovoltaïques installées au sol pour des projets qui seront construits sur divers sites dans le sud de la Grèce.

Les multiples installations seront équipées de modules photovoltaïques cristallins de Solar Cells et d’onduleurs de Satcon. Plus précisément ce dernier fournira 10 unités de l’onduleur de taille industrielle PowerGate Plus 500 kW, ainsi que 31 unités de l’onduleur Equinox 500 kW.

Les centrales photovoltaïques devraient être installées et mises en exploitation durant l’année 2011, la livraison du dernier onduleur étant prévue pour septembre 2011. L’ensemble des installations produiront suffisamment d’électricité pour alimenter environ 8 200 foyers.

SC hellas : 20,5 MW d'onduleurs photovoltaïquesEquinox constitue l’onduleur central de troisième génération qui offre un rendement optimal de 98,5% et une fourchette d’exploitation thermique la plus large du secteur.

« Solar Cells Hellas développera et construira d’ici 2014 un total de 170 MW dans le cadre de ses propres projets et 130 MW pour le compte de son groupe d’investisseurs en Grèce et en Bulgarie. La société a obtenu un financement auprès de banques grecques et s’engage à utiliser des fournisseurs de composants grecs chaque fois que c’est possible afin de soutenir le marché grec du photovoltaïque en plein essor » a déclaré M. Dimitris Panagakos, président du conseil d’administration de Solar Cells Hellas.

« Grâce à ses tarifs de rachat attrayants et à ses niveaux élevés d’ensoleillement, la Grèce émerge comme l’un des marchés leaders pour les installations solaires avancées de grande envergure. Ensemble, Satcon et SDL Solar ont apporté à Solar Cells Hellas l’expertise système et les technologies les plus avancées du secteur afin de réaliser sa vision d’une électricité photovoltaïque de niveau industriel de pointe en Grèce » a indiqué pour sa part Steve Rhoades, PDG de Satcon.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz