Schiste bitumineux : Total dans le Colorado

Total et IDT Corporation ont annoncé hier l’acquisition par Total d’une participation de 50 % dans American Shale Oil, LLC (AMSO), filiale d’IDT.

Aux termes de l’accord, Total et IDT développeront conjointement un programme de recherche et de démonstration visant à produire et commercialiser des hydrocarbures à partir des schistes bitumineux sur le permis fédéral détenu par AMSO dans l’ouest du Colorado, grâce à une nouvelle technologie in-situ.

Total, qui financera en majeure partie la phase RD&D (recherche, développement et démonstration), assurera également l’assistance technique pendant toute la durée de vie du projet.

AMSO continuera de conduire les activités au cours de la phase RD&D. Total en assurera ensuite la direction pendant la phase de commercialisation. La transaction, soumise aux conditions habituelles de finalisation, devrait intervenir au cours du premier trimestre 2009.

AMSO est l’un des trois titulaires des permis accordés pour une durée de 10 ans par le Bureau of Land Management aux États-Unis aux fins d’évaluer, tester et démontrer le potentiel commercial de la production d’hydrocarbures à partir des schistes bitumineux dans l’ouest du Colorado. Une fois prouvées la viabilité économique et l’acceptabilité environnementale de sa technologie, AMSO aura la possibilité d’étendre son permis à 2072 hectares à des fins de développement commercial. Le périmètre couvert par ce permis assorti de droits préférentiels représente, selon les estimations, plusieurs milliards de barils d’huile récupérable.

« Cet investissement dans AMSO témoigne de notre engagement à développer les sources d’hydrocarbures non conventionnelles », explique Yves-Louis Darricarrère, Directeur général E&P de Total. « Étant donné l’ampleur des ressources de schistes bitumineux, nous pensons que ce projet offre un important potentiel à long terme pour les marchés mondiaux de l’énergie. AMSO possède une équipe technique hautement qualifiée, ainsi que des idées originales intéressantes, et nous sommes ravis de collaborer avec cette société afin de développer des technologies d’extraction et de traitement durables et respectueuses de l’environnement ».

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Total, l’un des plus grands groupes pétroliers et gaziers du monde et l’un des plus avancés technologiquement », déclare pour sa part Howard Jonas, Président d’IDT et PDG d’AMSO. « Total vient compléter les compétences techniques de notre équipe grâce à son expertise incomparable et l’étendue de son savoir dans un éventail de disciplines du secteur de la recherche et de la production pétrolières. Nous apprécions particulièrement sa détermination à trouver une stratégie de production des schistes bitumineux qui respecte l’environnement unique de l’ouest du Colorado ».

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Schiste bitumineux : Total dans le Colorado"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Petar91
Invité

“production des schistes bitumineux qui respecte l’environnement unique de l’ouest du Colorado”Ba voyons, quand on sait qu’ils participent financierement a la destruction d’une région forestiere Canadienne l’Alberta pour les schistes bitumineux, je reste sceptique quand à l’avenir du Colorado….

Realiste
Invité

Mouais …Il serait  étonnant  qu ‘ ils  évitent  d ’empester le Colorado  ,  la  délicatesse  avecl ‘ environement  n ‘ est pas le fort des compagnie pétrolières  .

Cnn/blocus-mart
Invité
         IMPOSSIBLE  que la société *TOTAL* ,ne s’est pas rendu compte d’un marocain  pyas  afrique du nord  , doté de forces mystérieuses géantes dans le domaine de prospéction de pétrole avec une rapidité  puissante  , qui envoit des ondes  à une vitesse allant juqu’à 7200 kms/heure. et détecte tous gisement rallié par les ondes mystérieuses , s’appelle omar bozelmat , des centaines  de sites internet en parle. et pourquoi  aller à l’impossible , faire fondre des roches bitumineux , au lieu d’aller  chercher  à fondre les  rochzes n, allez y à la recherche des esprits qui peuvent  dénicher les entrailles… Lire plus »
wpDiscuz