Schneider Electric donne sa vision de l’utilisation et de la production de l’énergie

Une infographie pour mieux comprendre la situation énergétique en France et en Europe et avoir une vision d’ensemble sur l’utilisation et la production de l’énergie.

Allumer la lumière, charger un portable, autant d’actions qui sont devenues des réflexes ; pourtant réfléchir à la production, la consommation et la gestion de l’énergie ne l’est pas encore. Ainsi, peu de personnes savent qu’un smartphone consomme plus qu’un réfrigérateur !

Schneider Electric, le spécialiste mondial de la transformation numérique, de la gestion de l’énergie et des automatismes, a réalisé cette infographie qui permet non seulement de mieux comprendre la situation énergétique en France et en Europe, mais aussi d’avoir une vision d’ensemble sur l’utilisation et la production de l’énergie.

Il est indispensable pour le Groupe, dont le quotidien est de travailler avec les acteurs locaux et internationaux de la filière énergie, de confronter ces problématiques de consommation et de production et de faire prendre conscience aux consommateurs des enjeux d’une énergie durable et plus respectueuse de l’environnement.

Partagez l'article
  • 4
    Partages

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des