Schneider Electric en charge des supermarchés Big C

Schneider Electric annonce s’être engagé auprès de Big C, l’un des leaders de la grande distribution au Vietnam, afin d’améliorer la gestion de la consommation énergétique, du fonctionnement auprès d’une dizaine de supermarchés au Vietnam.

La compagnie française concevra et déploiera un système de gestion de l’énergie permettant à la filiale de Casino au Vietnam de contrôler et d’intervenir en temps réel sur l’énergie consommée dans ses dix magasins depuis son siège social.

La solution permettra une économie moyenne de 5% sur les dépenses d’investissement de Big C et en réduira les coûts opérationnels. Une fois l’installation achevée, en août 2011, Big C économisera 40% de sa consommation d’éclairage, avec un retour sur investissement dans l’efficacité énergétique de 13 mois.

La solution mise en place permettra à Big C de superviser ses dépenses énergétiques pour chaque supermarché et garantira la compatibilité des différentes applications grâce à EcoStruxure, l’architecture de solutions réunissant l’ensemble des expertises de Schneider Electric pour la gestion de l’énergie. En rendant visible l’énergie, ce projet sensibilisera clients et collaborateurs de Big C à l’efficacité énergétique.

« La solution complète de Schneider Electric permettra à Big C d’améliorer la gestion de son énergie tout en bénéficiant de la fiabilité et de l’efficacité des services de notre Groupe. Il s’agit d’une première étape dans les relations que nous souhaitons nouer avec Big C dans l’efficacité énergétique, a indiqué Stuart Thorogood, Directeur de la région Asie du Sud-Est de Schneider Electric. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz