Enerzine

Schneider Electric rachète American Power Conversion

Partagez l'article

Schneider Electric annonce avoir conclu un accord de fusion définitif avec American Power Conversion en rachetant tous les titres de cette société pour une valeur d’environ 6,1 milliards de dollars.

Le Conseil d’Administration du groupe Américain, American Power Conversion (APC), a approuvé l’offre présentée par Schneider Electric qui prévoit d’acquérir la totalité du capital d’APC pour une valeur d’entreprise d’environ 5,5 milliards de dollars.

Le groupe APC est le leader mondial de ce secteur, avec un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards de dollars en 2005 et un effectif de 7 600 collaborateurs.

APC est un spécialiste mondial des systèmes de faible puissance (environ 74% du chiffre d’affaires). APC connaît par ailleurs une des plus fortes croissance du secteur dans les systèmes de forte puissance (plus de 30% par an). Ses investissements dans ce domaine ont dégradé fortement sa rentabilité opérationnelle, à 9,4% en 2005.

APC réalise 52% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, 30% en Europe et 18% en Asie, où il dispose d’importantes capacités de production.

La finalisation de l’opération devrait intervenir au 1er trimestre 2007.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz