Schott Solar fournira 67000 panneaux solaires à la Thaïlande

Le constructeur allemand SCHOTT Solar a décidé de renforcer son activité projets et annonce la signature d’une commande importante pour la Thaïlande.

Le fabricant de panneaux solaires fournira en effet 67 000 panneaux photovoltaïques à la société Phoenix Solar Singapore, destinés à 2 centrales solaires en cours de construction au nord de Bangkok. La puissance des sites sera respectivement de 9,7 MW et 6,2 MW. A partir de décembre 2011, ils devraient produire chaque année environ 25 000 MWh d’électricité solaire, ce qui permettra d’alimenter en électricité d’origine renouvelable environ 10 000 foyers.

Phoenix Solar Singapore (filiale de la société allemande Phoenix Solar) sera en charge de la planification des installations ainsi que de la livraison des panneaux solaires et des onduleurs. Le projet s’appuiera sur des modules en silicium multi-cristallin SCHOTT Perform Poly 235/240. La mise en service des deux installations est prévue pour la fin de l’année 2011.

L’investisseur du projet, Solarta Co, est une joint venture de Yanhee Solar Power Co et de Ratchaburi Electricity Generating Holding, un fournisseur indépendant d’électricité.

« Au cours des derniers mois, nous avons signé plusieurs contrats destinés à de grands projets internationaux, dont la capacité totale dépasse les 50 MW », a déclaré le Dr Martin Heming, directeur exécutif de SCHOTT Solar.

Pour Martin Heming, ces centrales solaires devraient jouer un rôle important à l’avenir, en particulier sur les nouveaux marchés asiatiques et aux États-Unis : « Le savoir-faire en matière de projet et la présence d’un réseau de ventes international prennent de plus en plus d’importance. Notre diversification et notre internationalisation hors de nos marchés initiaux vont dans ce sens. »

L’état thaïlandais propose également des subventions

Ce contrat démontre une fois de plus le succès de la législation allemande qui a établi les premiers tarifs d’achat de l’électricité d’origine renouvelable (EEG). Aujourd’hui, 21 États membres de l’Union européenne ont suivi l’exemple de l’Allemagne et ont mis en place des systèmes similaires de financement afin de favoriser le développement des énergies renouvelables, et plus de 50 pays dans le monde utilisent ce type de programmes, y compris la Thaïlande.

Ce projet majeur va bénéficier du soutien d’un système de financement de ce type. Pour les dix premières années, le tarif d’achat de l’électricité du kW sera d’environ 0,25 euros. Ensuite, le tarif normal de l’électricité sera appliqué.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz