Schott Solar relève la garantie de ses modules solaires

Schott Solar modifie le modèle de rendement de ses modules solaires en passant d’un système par paliers à un système de décroissance progressive.

Ce nouveau modèle offre des performances supérieures pour toutes les années de la garantie ; avec un rendement qui atteint 97% la première année. Ensuite, la diminution est limitée à 0,7 % par an pour les modules à couche mince et à 0,5 % pour les modules à double vitrage. Jusqu’à aujourd’hui, la garantie des modules photovoltaïques de Schott Solar certifiait un rendement constant de 90 % pour les 10 premières années, puis de 80 % au-delà.

Depuis septembre 2009, les modules Schott Solar sont garantis 25 ans pour les modèles à couche mince et 30 ans pour les modules à double vitrage. Avec l’ajout de la nouvelle garantie de performances linéaires, les propriétaires d’installations solaires peuvent s’attendre à un rendement supérieur, fixe et calculable, qui améliorera leur retour sur investissement.

En d’autres termes, les utilisateurs de panneaux Schott Solar seront certains de produire une puissance supérieure pendant chaque année de la garantie. Le rendement sera ainsi jusqu’à 10% supérieur pour les modules à couche mince, et jusqu’à 12% pour les modules à double vitrage.

Ainsi par exemple, pour une installation sur toit de 6 KWp – sur une base de rayonnement solaire moyen et pour 20 années à partir du 31 décembre 2010 -, le nouveau revenu garanti augmente de 6,5 %, passant de 37 128 euros à 39 530 euros. Le taux de rendement augmente et passe de 4,52 à 5,39 %.

Pour l’Institut Fraunhofer ISE, le principal institut de recherche en énergie solaire d’Europe, les performances des modules Schott Solar demeurent stables, même après 25 années de service permanent : la perte n’était que de 9 %.

« Dans le monde entier, Schott Solar est synonyme de qualité et de fiabilité », souligne le Dr Martin Heming, Président du conseil et CEO de Schott Solar AG. « Ce renom englobe également notre garantie, et ce sera encore plus le cas à l’avenir. L’amélioration des performances garanties, du point de vue du client, représente un net avantage concurrentiel dans un contexte où les décisions d’achat dépendent de la capacité à obtenir un ROI sans être obligé de prendre des risques. Nous considérons que cette mesure est une étape importante pour renforcer la confiance que nous inspirons aux consommateurs, en tant que constructeur. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Schott Solar relève la garantie de ses modules solaires"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Samivel51
Invité

Si le fabricant garantit cette performance, ce la signifie qu’on moyenne ses panneaux font mieux que les chiffres de la garantie. Et avec des panneaux qui gardent 80% de leur puissance au bout de 30 ans, l’impact carbone global du produit devient vraiment intéressant!

trimtab
Invité
J’ai souvent exprimé ma ‘conviction’ que les panneaux PV duront bien plus que des 20/25 ans souvent avancé par les uns et les autres, en évoquant des panneaux ‘rustiques’ installés dans les années 1970 par des ‘doux rêveurs’ de Californie, qui produisaient encore leurs modestes kwhs, et me voilà rassurer. Et comme indiqué aussi ici: et en particulier: “A company that reuses old panels reports that it has tested 330 panels made in 1984. 90% of these units can still generate 80% or more of their initial output. The industry expects that products made today will be even more durable… Lire plus »
trimtab
Invité

Ce jolie phrase: “A PV cell is a rock that makes electricity,” said Davidson. “Unless something corrodes the electrical contacts, it will still keep working.” trouvé ici: trimtab

Helios
Invité

Dans les modules bi-verre les cellules sont entre les deux couches de verre (comme un verre feuilleté) et dans les modules à double vitrage? dans l’espace intercalaire entre les deux verres?

wpDiscuz