Schreiner ProTech primé pour ses films métalliques en filigrane

A l’occasion du concours international de l’auto-adhésif de la FINAT**, Schreiner ProTech a remporté la première place avec ses "Electric Conductive Films – ECF" ou "films métalliques prédécoupés en filigrane" dans la catégorie « Innovation ».

Ces films spécifiques prennent en charge des fonctions électroniques dans le produit assemblé, et permettent par exemple de réaliser des panneaux de commande capacitifs.

Le congrès de la FINAT 2013 a été placé sous la devise « Label your future » (« Étiqueter l’avenir ») et les « ECF » de Schreiner ProTech montrent à quoi pourrait bien ressembler l’avenir.

Fabriquées avec des techniques de découpe et d’impression de pointe, ces minces pièces prédécoupées permettent de réaliser des films fonctionnels à utilisation polyvalente, par exemples des pistes conductrices pour structures planes intégrées comme touches capacitives dans des panneaux de commande.

Toujours dans le cadre du congrès annuel de la FINAT, le 13 juin à Munich, les World Label Awards ont également été remis. Deux solutions de Schreiner ProTech figuraient parmi les produits primés : les membranes de compensation de pression intégrées dans les plaques signalétiques ont été distinguées dans la catégorie « Innovation », tandis que le film CLF couleur destiné à l’obturation des composants et des boîtiers a remporté la première place dans la catégorie «Flexo Line ».

** Fédération internationale des fabricants et transformateurs d’adhésifs et thermocollants

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz