Enerzine

Schüco rachète l’usine de production de Sunfilm AG

Partagez l'article

Le groupe Schüco, acteur mondial des secteurs de l’Aluminium, du PVC et également des technologies solaires appliquées à l’enveloppe du bâtiment, a annoncé le rachat de l’usine Sunfilm AG.

Le site de Sunfilm situé à Großröhrsdorf en Allemagne, est spécialisé dans la production de modules photovoltaïques « couches minces ». Grâce à ce rachat, Schüco indique que sa capacité de production s’élève désormais à 150 MW.

« L’acquisition de cette usine de production, est pour nous une suite logique à l’expansion de la gamme couches minces de Schüco. En plus, des modules amorphes en silicium produit à Osterweddingen dans notre usine de Malibu, nous sommes maintenant capables d’offrir des modules couches minces d’aspect noir. Le rachat de ce site industriel s’inscrit dans la droite lignée de la stratégie solaire Schüco qui consiste à inscrire le photovoltaïque comme un élément à part entière de la façade des bâtiments industriels et tertiaires » explique dit Dirk U. Hindrichs, PDG de Schüco International KG.

Les modules produits dans ses 2 sites offrent des possibilités architecturales au sein des parties visibles des fenêtres et des façades non-ventilées et font office de production d’énergie, mais également de protection solaire, d’isolation thermique et acoustique … Ils se déclinent par ailleurs en versions opaques ou semi-transparentes.

Selon l’industriel, les modules couches minces devraient atteindre une part de marché de 20% à court terme.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz