Schwarzenegger vante le biocarburant avec sa chevrolet

A sa façon, le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger va faire la promotion des énergies propres, grâce à une voiture fonctionnant au biodiesel et gonflée à 800 chevaux !

En effet, l’ex-monsieur muscle va apparaître dans un épisode de "Pimp My Ride" sur MTV, une série où de jeunes Américains voient leur vieille voiture transformée en superbe machine de rêve.

Dans un communiqué de la chaîne, M. Schwarzenegger verra la métamorphose de sa vieille Chevrolet 1965 transformée en monstre de puissance écologique. Sous le capot, les mécaniciens ont introduit un moteur de pick-up diesel gonflé à 800 chevaux avec la particularité de fonctionner au biodiesel.

"Je voudrais remercier MTV et toute l’équipe de +Pimp my Ride+ pour mettre en lumière l’importance des carburants alternatifs et la lutte contre le réchauffement climatique. Je suis encouragé par le potentiel que recèle la conversion de véhicules au biodiesel afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre" a indiqué le gouverneur.

La diffusion de cet épisode insolite correspond à la "Journée de la terre", instituée en 1970 aux Etats-Unis et destinée à sensibiliser le public aux questions environnementales.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Schwarzenegger vante le biocarburant avec sa chevrolet"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Vic
Invité

C’est ridicule de vanter un véhicule “bio” de 800 CV !! Avant de valoriser des énergies “propre”, il faut penser à consommer moins !!!

Gilles Monette
Invité
http://www.pollution-zero.com Sur la base des témoignages des participants au programme R&D Voici ce que permet, entre autres, l’installation d’ACT-ION+iis sur un véhicule: · Combustion améliorée; · Puissance du moteur accrue; · Polluants diminués; · Entretien réduit; · Vie du moteur prolongée; · Opération plus douce; · Peut améliorer le kilométrage; · Catalyseur toujours propre. Plus qu’une solution: DES RÉSULTATS! Prenez le temps de consulter l’historique de nos résultats de tests en cliquant ici. Le brevet pour les États-Unis a été délivré le 24 décembre 2005, et celui pour l’Europe le 3 février 2006. Quant aux brevets pour le Canada et… Lire plus »
wpDiscuz