Scooter électrique : tour de table de 10 millions d’euros pour GOVECS

La société d’investissement, Gimv, a annoncé mercredi avoir investi 4 millions d’euros dans GOVECS, un des principaux fabricants européens de scooters électriques, basé en Allemagne.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’un tour de table de 10 millions d’euros auquel participent aussi KfW et BayBG, en plus des actionnaires existants. GOVECS utilisera ce financement pour développer ses activités de ventes et de marketing, étoffer sa gamme de produits et renforcer sa position sur le marché européen émergent des scooters électriques.

Alors que l’e-mobilité n’en est qu’à ses balbutiements, la demande de véhicules électriques à deux roues devrait croître rapidement au cours des prochaines années en raison de plusieurs facteurs tels que la flambée des prix des carburants, la congestion de plus en plus grande dans les centres urbains, les objectifs de réduction des émissions de CO2 et la multiplication des zones où l’utilisation de véhicules équipés de moteur à combustion est limitée dans le but de réduire la pollution atmosphérique locale.

« Cela fait plusieurs années que nous suivons le secteur en général et GOVECS en particulier. Nous avons ainsi pu nous rendre compte que la société était parvenue, en seulement 3 ans, à s’imposer comme un leader sur le marché européen des scooters électriques. En se concentrant exclusivement sur la mobilité électrique, GOVECS a vraiment réussi à se distinguer des autres marques. Cette stratégie a permis à l’entreprise de développer un important savoir-faire, des méthodes de production parfaitement adaptées et des produits de qualité exceptionnelle » a déclaré Hansjörg Sage, Partner Gimv, à propos de cette opération.

Scooter électrique : tour de table de 10 millions d'euros pour GOVECS

La société GOVECS a été fondée en 2009 par une équipe de cadres chevronnés issus de l’industrie des scooters électriques. Elle est basée à Munich et fabrique ses scooters électriques dans sa propre usine ultramoderne de Wroclaw en Pologne.

Les scooters sont équipés d’un moteur électrique ‘quasi’ silencieux, d’un pack batteries Li-Ion, muni d’un système exclusif de gestion de batteries, offrant une autonomie pouvant aller jusqu’à 100 km et rechargeable sur n’importe quelle prise domestique. L’engin est capable d’atteindre la vitesse de 85 km/h comparable à son homologue thermique 125 cc.

La société allemande cible aussi bien les consommateurs privés que les opérateurs de flottes tels que les entreprises postales ou de courrier express et les sociétés de livraison de produits alimentaires.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Scooter électrique : tour de table de 10 millions d’euros pour GOVECS"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Saluto
Invité

la meilleure façon de diminuer les diffusions de Dioxyde de carbone produites du fait de nos moyens de transports modernes, c’est de ce déplacer écologiquement grâce aux véhicules assisté électriquement.

wpDiscuz