Sebdo ENR installera 6 centrales solaires en Lorraine

Le groupe Sebdo ENR annonce l’installation de six nouvelles centrales solaire de 250 kW en Lorraine pour un investissement total de 6,6 millions d’euros.

En partenariat avec le groupe Prêt à Partir, ces installations se dérouleront à partir du deuxième semestre 2009 et seront livrées entre le dernier trimestre 2009 et le premier trimestre 2010. Ces nouveaux chantiers feront appel aux compétences en conduite de travaux, en étanchéité couverture et électricité du groupe Sebdo ENR. Ce chantier s’ajoute à celui de Pierreville qui est actuellement en cours d’installation.

"Le partenariat avec le groupe Prêt à Partir nous permet de concrétiser de nombreux projets malgré un contexte économique dégradé. Le renforcement du groupe dans notre capital est par ailleurs un gage de confiance réciproque nous permettant d’envisager l’avenir de manière optimiste et ambitieuse." commente le PDG fondateur Sébastien Horemans.

Partagez l'article

 



Articles connexes

3
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Guydegif(91)
Invité
Guydegif(91)

Si en Lorraine on trouve des conditions (Soleil etc…) suffisamment intéressantes pour lancer et réaliser ce genre de projets, qu’attendent les AUTRES régions de France avec un ensoleillement supérieur, comme par exemple en-dessous d’1 ligne Lyon-Nantes….?!!!! Tout en respectant évidemment le contexte et sans faire n’importe quoi n’importe où…mais du côté du Larzac entre qq pistes de tanks ou autres espaces très déserts, sans faire fuir les moutons, il y aurait de quoi faire…. ça fait du 4.4 euro / Wc en Lorraine ! qui se bonnifie en allant vers le Sud ! QQ initiatives similaires voire plus productives seraient de mises… Lire plus »

Denlaf
Invité
Denlaf

Il me semble que ces 6 centrales d’une puissance de 250 kW chacune devraient offrir un meilleur retour sur l’investissement. Pourquoi ne pas investir sur des valeurs sures. L’éolien est à point et offre un rendement relativement acceptable. Il reste qu’on devrait investir dans cette technique qui consiste  à extraire l’énergie thermique de nos étendues d’eau à l’aide d’une thermopompe ; l’économie sur la facture de chauffage et de production d’eau chaude dans nos résidences ne sera jamais inférieure à 60%. Énergies renouvelables : http://www.denis-laforme.over-blog.com

Bertier
Invité
Bertier

six nouvelles centrales solaire de 250 kW en Lorraine , Donc 6*250=1500 kw ou 1.5MW cumulées pour les 6 centrales(et pour  6,6 millions d’€) , Encore un palier comme ça et on tombe dans le microscopique,et là aussi je suppose qu’ils en sont fiers . L’énergie solaire  mérite beaucoup mieux que ça .