Enerzine

Sécurité des centrales nucléaires : vers une convergence parlementaire ?

Partagez l'article

La proposition de loi visant à renforcer les conditions d’accès aux installations nucléaires, déposée par Claude de Ganay, sera examinée le 28 janvier prochain en commission de la Défense

« Nous sommes en bonne voie pour apporter les améliorations législatives nécessaires au renforcement des conditions d’accès aux installations nucléaires de base (INB) » a affirmé, confiant, Claude de Ganay, Député du Loiret (UMP) et rapporteur de sa proposition de loi qui sera examinée en commission de la Défense le mercredi 28 janvier.

Après avoir auditionné les principaux acteurs de la sécurité nucléaire, le Député du Loiret a estimé que « certains clivages politiques sont en passe d’être dépassés ».

« Des améliorations seront soumises au vote des députés afin de répondre au plus près, aux attentes du terrain » a ajouté Claude de Ganay.

Pour rappel, cette proposition de loi, déposée en septembre 2013 et cosignée par une trentaine de députés UMP, se voulait une réponse à la multiplication des intrusions illégales dans plusieurs INB. Elle préconise un renforcement des conditions d’accès par une classification juridique plus restrictive de ces installations.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Sécurité des centrales nucléaires : vers une convergence parlementaire ?"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    moise44
    Invité
    wpDiscuz