Sécurité : emporter une bande cyclable lumineuse avec vous !

Le vélo qui fait partie intégrante de ce qu’on appelle la mobilité durable est en pleine expansion (économique, écologique) et prend une place importante au sein des villes, évoluant pour s’adapter aux attentes de ses utilisateurs : vélos en libre service, à assistance électrique…

Malgré cette évolution, les villes ne sont pas toujours compatible à une conduite du vélo en toute sécurité. Les pistes ou bandes cyclables sont parfois dangereuses, souvent encombrées par les autres usagers de la route ou tout simplement absentes.

Pour pallier à ce manque de sécurité, les fabricants d’accessoires pour vélo redoublent d’inventivité et notamment la société San Yun. Celle-ci propose aux cyclistes d’emporter leur bande cyclable toujours avec eux.

La bande cyclable personnelle et lumineuse pour vélo s’accompagne d’un feu arrière rouge.

Cet accessoire innovant permet au cycliste d’améliorer sa sécurité et sa visibilité vis-à-vis des automobilistes et autres usagers de la route. En effet, les deux LEDs laser projettent la bande cyclable sur la chaussée autour du vélo et donne par conséquent la distance de sécurité à respecter pour tout dépassement. Le feu arrière diffuse un éclairage de couleur rouge grâce à 5 LEDs et permet ainsi de protéger le cycliste sans oublier d’être en règle face à la législation française. Il propose 3 modes de fonctionnement: un fixe et deux clignotants.

L’équipement donne également la possibilité de choisir entre un mode fixe et un mode clignotant. La diffusion de la piste est réalisée à l’aide de 2 LEDs laser.

Sécurité : emporter une bande cyclable lumineuse avec vous !

Le choix du mode se fait à l’aide de deux boutons permettant d’actionner le feu et la bande cyclable de manière distincte. Cette accessoire sécurité si fixe au tube de selle de vélo grâce à un collier. Le boitier est imperméable donnant ainsi la possibilité d’utiliser l’accessoire par tout les temps.

Son fonctionnement se fait grâce à deux piles AAA. L’autonomie de l’appareil va de 9 heures à 36 heures selon l’utilisation que l’on en fait. Il faut compter environ un peu moins de 40 euros pour acquérir ce dispositif de sécurité 2 roues.

 

[ Elu communiqué du jour: article original ediffuseur.com ]

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Sécurité : emporter une bande cyclable lumineuse avec vous !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sonate
Invité

J’ai hâte de voir à l’usage ce que ça donne. Dommage que cela ne fonctionne que de nuit.

wpDiscuz