Sécurité : Total et La Prévention Routière

Total et La Prévention Routière ont renouvelé pour une durée de 3 ans leur accord de partenariat signé en 2003. Ce partenariat s’appuie sur une série d’actions communes qui confirment et illustrent l’ engagement de Total sur le long terme pour la sécurité de la conduite des véhicules.

La Prévention Routière apporte à Total son expertise pour l’animation de ses politiques internes d’amélioration de la sécurité de la conduite. Total apporte à La Prévention Routière ses moyens et son réseau à l’occasion d’opérations ponctuelles pour relayer les campagnes de sensibilisation aux dangers de la route pour le grand public.

Depuis 3 ans, différentes actions communes ont été réalisées, parmi lesquelles :

  • le parrainage de programmes courts consacrés à la prévention des accidents de la route, diffusés sur TF1 pendant les étés 2003 et 2004,
  • des opérations de sensibilisation dans les stations-service Total : diffusion de "kits de bonne conduite" (comprenant un DVD, un jeu "Les Incollables", un magazine, un brassard réfléchissant), distribution de magazines et dépliants consacrés à la prévention, etc.
  • la possibilité pour les membres du Club Total de soutenir l’action de La Prévention Routière en offrant leurs points de fidélité au profit de l’association
  • des séances de formation pour les collaborateurs de Total

Pour Total, cet engagement auprès de ce partenaire de référence est complémentaire d’initiatives menées dans d’autres pays ou régions du monde où il exerce ses activités, comme par exemple le partenariat avec le Global Road Safety Partnership (GRSP), organisme international qui promeut la sécurité routière dans les pays en développement.

(src : total)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz