Enerzine

Senvion remporte des contrats pour un total de 74 mégawatts

Partagez l'article

Senvion, l’un des plus grands constructeurs d’éoliennes au monde, a annoncé avoir conclu des contrats pour un total de 74 mégawatts (MW) auprès de RES pour deux parcs éoliens en France.

Senvion équipera le parc éolien de Sambrès de 26 éoliennes Senvion MM82 et 11 éoliennes Senvion MM92 ont été installées pour le parc éolien de Bois de la Serre. La production de ces deux parcs éoliens permettra d’alimenter les besoins  annuels  en électricité d’environ 24.600 foyers composés de 3 personnes (chauffage inclus) en France. Senvion assurera la maintenance de ces parcs pour une période de 10 ans avec une option d’extension jusqu’à 15 ans. Après leur mise en service, ces parcs éoliens permettront d’éviter le rejet de 47.300 tonnes de CO2 par an dans l’atmosphère.

Le parc éolien de Bois de la Serre est constitué de onze éoliennes Senvion MM92, d’une puissance nominale de 2 MW et d’une hauteur de moyeu de 88,5 mètres. Ce parc a été mis en service en décembre 2015. Le parc éolien de Sambrès sera équipé de vingt-six éoliennes MM82, d’une hauteur de moyeu de 85 mètres. La construction a déjà débuté et cinq éoliennes sont déjà installées. La mise en service de ce parc est prévue pour mi-2016. Les deux parcs éoliens sont situés  dans le département de l’Aude, en zone de montagne et de forêt où le vent est particulièrement fort et turbulent. Pour préserver la forêt, les éoliennes Senvion sont installées avec la technique de montage pale par pale et la hauteur des mâts est spécifiquement adaptée aux contraintes du site.

"Nous sommes fiers de la confiance renouvelée de RES pour Senvion pour ces projets complexes. Cela souligne la capacité de Senvion à adresser l’ensemble du marché français avec une gamme de produits et de service sur-mesure" a précisé Olivier Perot, Directeur Général de Senvion Europe Sud-Ouest.

Matthieu Guérard, Directeur Général de RES Europe du Sud, a ajouté : "Nous sommes ravis de construire ces deux parcs éoliens dans la région de la Montagne Noire en Languedoc-Roussillon MidiPyrénées avec Senvion dont les éoliennes répondent spécifiquement et techniquement aux exigences particulières de ces sites. Ces nouvelles réalisations d’énergie renouvelable, d’une capacité de 74 MW et les 45 MW d’installations éoliennes déjà construites par RES dans la région de la Montagne Noire, sont des atouts majeurs pour le développement économique local."


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz