Senvion signe des contrats pour plus de 32 MW en France

Senvion a annoncé avoir conclu trois contrats pour un total de 32,5 mégawatts (MW) en France avec de nouveaux clients (Boralex, Neoen et Isac-Watts) ; Le fabricant équipera les parcs éoliens de Calmont, Villacerf et Severac-Guenrouët avec 16 turbines de sa gamme 2 mégawatts.

Ces éoliennes devraient fournir de l’énergie renouvelable à 30.000 foyers environ. L’installation des éoliennes est prévue en automne 2015 et la mise en service pour l’hiver 2015. Senvion assurera la maintenance de Villacerf et Severac-Guenrouët pour une période de 15 années et de 2 ans pour Calmont. Après leur mise en service, les trois parcs éoliens permettront d’éviter le rejet de 20.800 tonnes de CO2 par an dans l’atmosphère.

Situé dans la région du Midi-Pyrénées, le parc éolien Calmont développé par Boralex est constitué de 7 turbines éoliennes Senvion MM92, d’une puissance nominale de 2,05 MW et d’une hauteur de moyeu de 80 mètres. Avec une puissance totale de 14,35 MW, le parc de Calmont couvrira les besoins en électricité d’environ 14.300 foyers. Le parc éolien de Villacerf développé par Neoen est constitué de 5 éoliennes Senvion MM100 d’une puissance nominale de 2 MW et d’une hauteur de moyeu de 80 mètres.

Situé en Champagne-Ardenne, ce parc éolien d’une puissance totale de 10 MW, couvrira les besoins en électricité pour environ 10.000 foyers. Le troisième contrat, Severac-Guenrouët est un parc éolien citoyen signé avec Isac-Watts. Quatre éoliennes Senvion MM92, d’une hauteur de moyeu de 100 mètres, seront installées dans ce parc situé dans la région des Pays de la Loire.

"Je suis ravi de voir la contribution de Senvion au développement de l’énergie éolienne en France. Cela est en parfaite cohérence avec les objectifs de la loi de la transition énergétique d’atteindre 40% d’énergie électrique renouvelable en 2030 en France. Un autre point positif au développement des énergies renouvelables est la création d’emplois en France. En mars 2015, Senvion a créé un nouveau centre de maintenance basé à Lislet en Picardie." a déclaré Olivier Perot, Directeur Général de Senvion Europe Sud-Ouest.

Pour sa part, Olivier Lauras, Directeur Commercial de Senvion Europe Sud-Ouest, a ajouté : "Je suis fier de la confiance accordée par nos nouveaux clients; nos solutions de produits et services qui permettent de réduire le coût de l’énergie éolienne, répondent aux préoccupations de nos clients dont l’objectif est de générer de l’énergie durable et abordable. C’est un grand privilège pour Senvion de travailler sur ces trois projets et nous avons hâte d’accompagner nos clients avec succès dans la construction et la maintenance de ces parcs éoliens durant les prochaines années."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Senvion signe des contrats pour plus de 32 MW en France"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nature
Invité

On lit: Champagne -10 MW couvriront la consommation de 1000 “foyers”(.Il doit s’agir de la nouvelle appelation des ex “Ménages” .)1MW /foyer . Mais pourquoi cette “unité” alors que la Banque mondiale annonçait en 2011, en France, une consommation de 7300 KW/H par habitant ? Le” foyer” n’existe-t-il que par sa consommation domestique ? Les services privés ou publics dont chacun fait usage ne sont-ils pas partie intégrante de notre consommation ? L’annonce faite relève du langage publicitaire .

Nature
Invité

Auriez vous l’obligeance de corriger deux fautes dans mon message 10 MW/ foyer et non 1 appeLLation merci

Dan1
Invité
A Nature Comme nous l’avons dit maintes fois, une quantité d’énergie ne s’exprime jamais en kW et encore moins en kW/h : Il faut multiplier la puissance disponible instantanément par le temps pour obtenir une quantité d’énergie : Q = P x T ou E = P x T En revanche, lorsque vous avez une quantité d’énergie en Joule (cas général) ou en kWh (électricité), vous pouvez la diviser par le temps pour obtenir une puissance moyenne : kWh / h = kW Par exemple, notre parc nucléaire qui produit en moyenne 415 TWh (milliards de kWh) par an ou… Lire plus »
Bourga
Invité

Ci dessus, il est écrit:”les trois parcs éoliens permettront d’éviter le rejet de 20.8OO tonnes de CO2 par an dans l’atmosphère”. Je ne le crois pas. Veuillez prouver votre affirmation, par des chiffres honnêtes. Merci de votre réponse.

wpDiscuz