Séparation des gaz : Air Liquide signe avec Severstal

Après avoir mis en service en 2007 la plus grande unité de séparation des gaz de l’air en Russie au sein du complexe métallurgique de Severstal à Tcherepovets, Air Liquide annonce l’extension de son partenariat avec le géant sidérurgique russe par un nouveau contrat portant sur l’externalisation des besoins en gaz industriels à Tcherepovets.

La métallurgie est l’un des secteurs industriels les plus importants de la Russie et l’un des moteurs de l’économie du pays. Après avoir connu un ralentissement fin 2008 et début 2009, cette industrie devrait enregistrer au cours des quatre prochaines années, une croissance en volume de 6 % en moyenne par an, pour atteindre en 2014 une production totale d’acier de plus de 80 millions de tonnes.

La nouvelle unité de séparation des gaz de l’air, dont la mise en service est prévue pour fin 2012, aura une capacité de production de 2 000 tonnes par jour d’oxygène gazeux, et produira également de l’azote, de l’argon et des gaz rares. Cette unité bénéficiant des dernières technologies, sera conçue par Air Liquide, puis construite et exploitée par Air Liquide Severstal (ALS), la co-entreprise créée en 2005 et détenue à 75 % par Air Liquide et à 25 % par Severstal.

Grâce à cette nouvelle unité implantée à Tcherepovets, la capacité totale de production d’oxygène d’ALS sur ce site atteindra 5 000 tonnes par jour.

Le montant total des investissements s’élèvera à 50 millions d’euros.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz