Séparation des gaz de l’air : Air Liquide va investir 60 ME en Australie

Air Liquide a annoncé un nouveau contrat à long terme en Australie avec Nyrstar, une société minière et de métaux, en investissant 60 millions d’euros dans une unité de séparation des gaz de l’air (ASU) de dernière génération.

Ce contrat intervient dans le cadre du projet de redéveloppement de la fonderie de Nyrstar sur son site de Port Pirie.

Ce projet vise à transformer la fonderie en unité de récupération et d’affinage polymétallique* de pointe afin de réduire l’empreinte environnementale du site, d’améliorer son efficacité et d’accroître ses capacités de production.

Le site de Port Pirie de Nyrstar, situé à 230 km au nord d’Adelaïde, est un client d’Air Liquide Australie depuis 1997. Ce partenariat aujourd’hui étendu permettra à Air Liquide d’accompagner Nyrstar dans son ambition de développer une industrie d’envergure mondiale dans le sud de l’Australie. Le Groupe fournira de l’oxygène et de l’azote pour le nouveau procédé industriel utilisé dans l’unité de récupération et d’affinage polymétallique de Nyrstar.

La nouvelle ASU, dont l’investissement a été décidé fin 2014, aura une capacité de production totale de 1 400 tonnes par jour. Conçue et construite par les équipes Ingénierie et Construction d’Air Liquide, avec des technologies avancées offrant une efficacité énergétique, une fiabilité et une sécurité optimales, sa mise en service est prévue pour mi-2016.

"Nous remercions Nyrstar pour sa confiance renouvelée et pour le partenariat de long terme que nous bâtissons ensemble. Avec cet investissement, Air Liquide renforce sa présence en Australie en élargissant l’offre du Groupe aux clients Grande Industrie et en confirmant la valeur et la compétitivité de nos solutions. Nous sommes également fiers de ce projet qui vise à réduire l’impact environnemental de ce site tout en contribuant à développer le tissu industriel du sud de l’Australie" a déclaré François Venet, Directeur de la Zone Asie-Pacifique, et membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide.

* En métallurgie, opération consistant à éliminer les impuretés contenues dans un métal ou un alliage.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz