Shanghaï 2009 : le concept-car RD Peugeot à échelle 1

À l’occasion du Salon de l’automobile de Shanghai, une reproduction à l’échelle 1 du concept-car RD, projet vainqueur du 5ème concours de design Peugeot a été présentée au public chinois.

Cette édition, dont le thème était « Imaginez la Peugeot des Mégalopoles Mondiales de demain », a connu un vif succès avec plus de 2 500 projets proposés et des participants de 95 nationalités différentes.

Un jeune colombien de 27 ans, Carlos Arturo Torres est le grand gagnant de ce concours en proposant un concept-car monoplace équipé d’un moteur électrique, d’un poste de conduite panoramique, d’une aide vocale à la conduite et d’un système d’affichage tête haute.

Peugeot fait savoir que ce concept-car "silencieux" allie les sensations d’un scooter 3-roues avec la conduite d’une berline.

Shanghaï 2009 : le concept-car RD Peugeot à échelle 1

Il y a eu 5 phases distinctes dans le concours de design 2008.

Phase de conception
: commencé le 20 avril 2008 au Salon de l’automobile de Pékin avec l’annoncement du thème. Ensuite, les différents projets ont été présentés aux internautes entre le 30 Mai 2008 et le 20 Juillet 2008 au travers du site Web de la marque.

Phase de sélection
: Entre le 25 et le 31 Juillet 2008, le jury a sélectionné trente projets avant de le soumettre aux votes des internautes et des journalistes. Les 10 projets finalistes ont été présentés le 16 Septembre 2008.

L’annonce des résultats : Le podium a été révélé le 2 Octobre 2008 sur le stand Peugeot au Mondial Automobile de Paris.

Phase de production : A partir d’octobre 2008, Peugeot a travaillé sur la réalisation du modèle lauréat à l’échelle 1:1.

Phase de présentation : A partir du 20 avril 2009, la voiture gagnante était exposée sur le stand Peugeot du Salon de l’automobile de Shanghai en Chine.

Shanghaï 2009 : le concept-car RD Peugeot à échelle 1

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Shanghaï 2009 : le concept-car RD Peugeot à échelle 1"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tartempion
Invité

Voila à quoi s’amuse notre intelligentsia : chercher ce qu’elle pourrait faire demain alors qu’elle n’a jamais cherché à trouver ce qu’elle aurait du nous faire aujourd’hui……… Quand on met en parrallèle que 2 Palestiniens ont réussi à transformer une 206 en véhicule électrique, on peut se poser des questions sur la valeur de nos élites … !  Avec un tel gachis, la planète est loin d’être restaurée…….

Bigbluej
Invité

à force de chercher à éviter l obstacle, ils vont finir par se faire complètement depasser, et perdront progressivement des parts de marché jusqu’ à disparaitre du paysage. on pourra dire que nos constructeurs sont en train de perdre la bataille de l electrique. Ils y travaillent certainement en silence (  sauf renault biensur qui viendra ses VE partout ailleurs qu en France) mais personne n est au courant! Dos au mur ils finiront par changer pour eviter de disparaitre, mais pas avant, ils meritent de disparaitre dans le desinteret general.

Denlaf
Invité

C’est le seul mot que j’ai trouvé pour qualifier cette perte d’énergie sur une réalisation complètement inutile dont on n’avait pas plus besoin que la grippe porcine qui se pointe. Investissons nos énergies dans des projets économiques, rentables et utiles pour le citoyen moyen. Voir des articles sur les économies d’énergie, les énergies renouvelables et le réchauffement climatique sur : http://www.denis-laforme.over-blog.com

Bibou64
Invité

Même constat de stupidité que vous. A force d’imaginer le futur, on finit pas ne pas anticiper le présent (suis en forme ce soir!). je vous laisse méditer là dessus. Pour moi, il y a trop d’élites chez Peugeot et pas assez de mécanos.

Yacin01
Invité

Au lieu de chercher d’innover la sécurité et l’utilité du véhicule, Peugeot se contente de nos présenter des jouets dérisoires, fragiles au moment où tout le monde se pose la question de sécurité et de l’utilité de véhicule par rapport à l’environnement.