Sharp lance 2 modèles de lampadaire solaire à LED

Le 21 août 2008, Sharp présentera sur le marché japonais, deux modèles de lampadaire combinant à la fois les propriétés du solaire photovoltaïque et des modules à LED blanche à haute intensité.

Le Sharp "LN-LW3A1 Solar-Powered LED Light Street" offre une luminosité des plus élevées jamais atteinte dans l’industrie et rivalise avec le modèle fluorescent de sécurité de 32 W (contenant six tubes fluorescents compacts) produit actuellement en grande série.

Le Sharp "LN-LS2A1" prévoit quant à lui l’émission d’une lumière comparable à un 20 W de type "feux de sécurité" et reste idéal pour un éclairage ponctuel dans les lieux tels que les jardins, parcs et espaces publics.

Ces unités sont également dotées d’un capteur de mouvement sismique qui détecte la présence d’un grand tremblement de terre de 5 ou plus sur l’échelle sismique japonaise, qui a pour effet d’allumer l’appareil à pleine luminosité au cours de la nuit pendant deux jours de suite. Ce système permettra à ces unités de servir d’éclairage de secours en cas de coupure de courant dans les environs.

Sharp lance 2 modèles de lampadaire solaire à LED

L’entretien reste réduit du fait de leur longue durée de vie : un remplacement prévu tous les 10 ans.

Le fonctionnement de la "LN-LW3A1" élimine environ 48 kg d’émissions de CO2 par an par rapport à système d’éclairage alimenté par des sources classiques (électricité ou  gaz de ville). La LED intégrée n’utilise pas de mercure, une substance dangereuse pour l’environnement, et n’émet aucune lumière ultraviolette.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz