Sharp produit des cellules solaires en couches minces

Fin mars 2010, Sharp a lancé la production de cellules photovoltaïques en couches minces dans sa toute nouvelle usine de Green Front Sakai située à Sakai City, en Préfecture d’Osaka au Japon.

L’usine produira des cellules photovoltaïques en couches minces utilisant de grandes dalles mère de 1 000 X 1 400 mm. La structure de ces cellules en couches minces est obtenue par l’accumulation de fines couches de silicium sur un panneau de verre, ce qui permet une réduction drastique de la quantité de silicium utilisée à approximativement un centième de celle nécessaire à la fabrication des cellules photovoltaïques cristallines.

Les processus de fabrication simplifiés permettront de fait, de réduire les coûts de production. Ainsi la stabilité de la demande de cellules en couches minces, destinées particulièrement à la production d’électricité photovoltaïque à grande échelle, à été maintenue partout dans le monde.

Lors de sa phase initiale, la capacité de production estimée sera de 160 MW par an. Le site de SAKAI servira également de modèle pour toutes les autres usines Sharp du monde.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz