Siemens : 270 MW d’éolien en direction de l’Australie

L’industriel allemand Siemens a été sélectionné par le groupe énergétique néo-zélandais TrustPower pour installer 90 éoliennes (3 MW unitaire) dans un parc éolien situé en Australie du Sud.

Siemens aura la responsabilité de fournir une solution complète clé en main, comprenant non seulement les turbines et les services associées, mais aussi la sous-station, l’appareillage et les transformateurs reliant l’installation au réseau. Le parc éolien  Snowtown II qui devrait être opérationnel en 2014, sera en mesure de générer une puissance électrique de 270 MW et alimenter environ 180.000 foyers australiens.

"Le parc éolien sera construit avec la technologie d’énergie renouvelable la plus avancée sur le marché" a déclaré le PDG de TrustPower, Vince Hawkswort. En effet, chaque turbine éolienne utilisera la technologie sans courroie d’entraînement ainsi que des pales de rotor spécialement conçues pour maximiser la production d’électricité.

"L’Australie présente d’excellentes conditions pour l’énergie éolienne (…) Il est estimé que la capacité d’énergie éolienne installée aura plus que triplé d’ici 2016, passant de 2.200 mégawatts actuellement à 6.900 mégawatts" a déclaré Felix Ferlemann, directeur de la branche énergie éolienne de Siemens.

L’Australie du Sud a dépassé les objectifs du pays dans la production énergétique globale d’ici 2020, avec un taux de renouvelable de 26% contre 20%. L’Australie Méridionale a désormais pour objectif d’atteindre la part des 33% d’ici 2020.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des