Siemens : 2ème commande d’éoliennes de RES Canada

Siemens a annoncé avoir reçu une commande de 43 éoliennes, de modèle SWT-2.3-101, d’une puissance de 2,3 MW à destination du parc de Greenwich situé près de Thunder Bay, en Ontario, au Canada.

En novembre 2009, Siemens avait déjà eu pour mandat de livrer 43 éoliennes du même type pour le parc Talbot, près de Chatham, en Ontario, dont la mise en service est prévue pour décembre 2010.

L’acquéreur de ces 86 éoliennes, dont la capacité combinée atteint presque 200 mégawatts (MW), est Renewable Energy Systems (RES) Canada. Une fois terminés, ces parcs éoliens devraient fournir de l’énergie propre à plus de 60 000 résidences au Canada.

"Le Canada représente un marché important pour Siemens en matière d’énergie éolienne. Les cinq commandes d’éoliennes totalisant près de 600 MW que nous avons reçues à l’échelle du pays au cours des six derniers mois démontrent clairement le succès que nous y obtenons", souligne Bill Smith, vice-président principal, Siemens Canada. "Si on inclut les deux parcs éoliens canadiens mis en service en 2008, les éoliennes de Siemens ont le potentiel de fournir de l’énergie propre à environ 240 000 foyers canadiens", ajoute-t-il.

Selon le conseil mondial de l’énergie éolienne, l’industrie éolienne du Canada a connu une année record en 2009, en termes de développement de la capacité énergétique, avec des éoliennes installées dans huit provinces pouvant produire en tout jusqu’à 950 MW – plaçant ainsi le Canada au neuvième rang mondial en terme de nouvelle capacité de production supplémentaire cette année-là.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz