Siemens : 90 nouvelles éoliennes au large du Danemark

E.ON et Siemens installeront  90 éoliennes au sud de l’île danoise de Lolland, en mer Baltique. Le parc de Rødsand II disposera d’une capacité installée de 207 MW.

Les turbines, équipées de rotors de 93 m de diamètre, offriront une puissance unitaire de 2,3MW précise le constructeur allemand Siemens. Le contrat signé hier représente un montant de 275 millions d’euros.

Les éoliennes seront installées à partir de 2010 à 3 km à l’ouest du parc Rødsand I, raccordé au réseau depuis 2003. Celui-ci se compose de 72 éoliennes de même modèle. Le parc est opéré conjointement par E.ON et la société danoise DONG Energy.

Siemens revendique à ce jour "1 800 MW de capacités offshore, installées ou en commande"

Indépendamment de ce contrat, E.ON et Siemens ont récemment annoncé la signature d’un accord de fourniture de 500 turbines éoliennes, pour une capacité totale de 1 150 MW. Elles tourneront en Europe et aux Etats-Unis à partir de 2010.

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Siemens : 90 nouvelles éoliennes au large du Danemark"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
renewable
Invité

Tiens ou sont donc passés les anti-éoliens qui nous sermonnent d’habitude que l’éolien est une erreur, preuve en est par l’ABANDON de cette ENR par les Danois???

Gp
Invité

C vrai ca dit donc, on ne les entend plus les anti-ambassadeurs de l’efficacité énergétique????? … avec un peu de chance, ils sont parti s’instruire histoire d’arrêter de raconter des conneries grosses comme eux…Accessoirement, être anti-éoliens, C se payer le luxe d’avoir VGE comme président d’honneur : whaouw quelle chance!!! Le symbole même du modernisme…pfffffff…

pasnaif
Invité
je vois avec plaisir qu’on vous manque et regrette votre cécité! Même Areva se moque de vous au second degré quand il investit en éolien, tout comme EdF EN.Inutile pour nous de continuer à lire ces articles éolio-fantasmiques, la bulle Eole est en train de crever car ses financements curieux (doûteux, parfois) s’évaporent au premier revers de l’économie. Je confesse avoir ouvert celui-ci par curiosité car le titre accrocheur “au large” (sacrés journalistes…) m’a attiré l’oeil vu que les miracles promis de l’off-shore sont retardés ou soit à des coûts astronomiques (150€ le MWh) alors que le marché européen se… Lire plus »
Jp du carladez
Invité

Vive le Danemak, sa production éolienne, sa consommation d’energie fossile, son bilan carbonne et le prix de son électricité (payer plus pour consommer moins). Ils sont allés au bout de l’idée. Qu’en conclez vous ?Si c’est là votre modèle pourquoi ne pas l’appliquer en France ?

wpDiscuz