Enerzine

Siemens accroit son CA dans les technologies vertes

Partagez l'article

Siemens a annoncé son intention de franchir la barre des 40 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le domaine des technologies vertes d’ici la fin de l’exercice 2014.

Déjà lors de son exercice 2010, Siemens a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 28 milliards d’euros avec les produits et solutions issus de son portefeuille environnemental, contre un peu moins de 27 milliards d’euros en 2009.

Ainsi pour la première fois en 2010, la nouvelle génération de transformateurs à haut rendement a été intégrée au portefeuille environnemental de Siemens. Selon le groupe allemand, les produits et solutions du portefeuille environnemental ont permis de réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2) des clients Siemens de près de 270 millions de tonnes sur l’ensemble de l’exercice 2010, soit l’équivalent des rejets annuels cumulés des villes de Delhi, d’Hong Kong, de Londres, de New York, de Singapour et de Tokyo.

En termes de réduction d’émissions de CO2, en 2010, les principaux contributeurs ont été les centrales à cycle combiné gaz-vapeur, les éoliennes, la modernisation des centrales électriques existantes, l’éclairage à haute efficacité énergétique et les trains éco-compatibles. Les réseaux électriques intelligents (Smart Grids) et leurs composants-clés comptent également parmi les principaux vecteurs de la croissance future – un domaine dans lequel Siemens vise environ 6 milliards d’euros d’entrées de commande d’ici la fin 2014.

** Le cabinet indépendant d’expertise et de conseil Ernst & Young a été chargé d’auditer et certifier le chiffre d’affaires et le volume des réductions de CO2 générés par le portefeuille environnemental en 2010. Cet audit se fonde sur les critères définis dans le Protocole sur les gaz à effet de serre, une initiative du World Business Council for Sustainable Development et du World Resources Institute.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz