Siemens acquiert Solel Solar pour 284 millions d’euros

Le Groupe allemand Siemens vient d’acquérir pour la somme de 284 millions d’euros, la compagnie israélienne "Solel Solar Systems", spécialiste des centrales héliothermiques.

Depuis 2006, Solel est présent sur le marché espagnol, avec la fourniture de composants clés dans 15 centrales solaires thermiques d’une capacité combinée de 750 MW.

La société déclare avoir généré depuis le 1er janvier 2009, et sur les six premiers mois de l’année, un chiffre d’affaires de près de 90 millions de dollars.

"Ensemble, nous allons utilisé notre savoir-faire afin d’optimiser le cycle eau / vapeur et continuer à renforcer l’efficacité des centrales solaires thermiques. Ainsi, nous pourrons accélérer l’utilisation de cette technologie propre", a déclaré Avi Brenmiller, PDG de Solel Solar Systems.

Jusqu’en 2020, le marché des centrales solaires thermiques devrait afficher un taux de croissance annuel à deux chiffres pour atteindre un volume de plus de 20 milliards d’euros.

À l’avenir, Siemens portera son dévolu sur des régions prioritaires comme les États-Unis, l’Afrique du Sud, l’Australie, l’Espagne, l’Inde, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Siemens acquiert Solel Solar pour 284 millions d’euros"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cleantuesday
Invité

Solel Solar racheté par Siemens: une fierté aussi pour Cleantuesday Solel Solar avait ete le premier intervenant du premier Cleantuesday voici deja pres d’un an: C’est donc avec fierte que nous avons appris que Solel Solar serait une des attractions des Cleantech en 2009 suite a son rachat par Siemens pour 284 millions d’euros La presentation de Solel en ligne:

Guydegif(91)
Invité

Après l’acquisition de Bonus (parmi les 1ers danois du domaine éolien après Vestas à l’époque) dans le domaine éolien, et après qu’ils aient acheté des sociétés dans le solaire-PV, les voilà maintenant rentrant grand dans le solaire-thermique-CSP….chapeau ! …sans parler évidemment des autres domaines Siemens càd les turbines gaz, Nuc, solutions transport ferroviaires et autres…..  Voilà qui s’appelle ambitieux !!! D’autres à côté, présents en partie dans certains des domaines de Siemens, semblent …dormir….Rrrrr! Rrrrrr! Tough Luck au réveil ! A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz