Siemens : convertisseur de fréquence BT à 2700 kW

La Division Drive Technologies de l’allemand Siemens a étendu la puissance maximale des convertisseurs de fréquence de sa gamme Sinamics G150 de 1 500 kW à 2 700 kW.

Ces convertisseurs basse tension sont conçus pour les applications sans renvoi d’énergie au réseau, par exemple pour transporter, pomper ou comprimer des liquides, gaz ou autres mélanges.

Selon le groupe industriel, "la variation de vitesse obtenue par ces convertisseurs de fréquence permet de réaliser des économies d’énergie importantes pouvant atteindre 70% dans le cas de pompes, de ventilateurs et de compresseurs".

Les convertisseurs peuvent être alimentés par des transformateurs simples à deux enroulements. Toutefois et afin de réduire le taux de distorsion harmonique basse fréquence, une configuration à 12 impulsions raccordés à un transformateur à 3 enroulements (2 enroulements secondaires) est aussi disponible en standard. Pour les spécialistes "l’utilisation de transistors de puissance de type IGBT associés à une technologie de refroidissement innovante assure un fonctionnement silencieux du convertisseur".

L’armoire électrique plus compacte est disponible avec un degré de protection IP20 en standard et jusqu’à IP54 en option.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz