Enerzine

Siemens équipera un champ de 8 éoliennes dans l’Aisne

Partagez l'article

L’allemand Siemens a été retenu par le producteur d’énergie Enertrag pour équiper un parc éolien situé à Remigny Ly-Fontaine dans l’Aisne avec 8 turbines éoliennes SWT-2.3-101, une technologie largement éprouvée.

Cette commande est la première décrochée par Siemens en France pour Enertrag, producteur indépendant d’électricité provenant exclusivement des énergies renouvelables et principalement de l’énergie éolienne.

Les turbines affichent une capacité unitaire de 2,3 MW et un diamètre de rotor de 101 mètres.

Le parc, d’une puissance de 18,4 MW au total, permettra ainsi d’approvisionner près de 24.000 personnes en électricité verte dans la région. La construction et la mise en service sont prévues pour novembre 2014.

Pour Andreas Goergen, Directeur du Secteur Energie de Siemens France, "Siemens est un outil industriel au service de la transition énergétique, en France. Cette commande nous confirme dans nos efforts afin de bâtir des partenariats franco-allemands et renforce la position de la France au sein du Groupe. Nous espérons que ce premier projet éolien mené avec Enertrag sera la base d’une collaboration fructueuse pour de nombreux projets à venir".

"Nous sommes heureux que le parc éolien de Remigny Ly-Fontaine puisse voir le jour à la fin de cette année. Eprouvées industriellement et prévues pour les zones bien ventées comme le sont les plateaux agricoles du nord de l’Aisne, les machines Siemens sont parfaitement adaptées au site de Remigny Ly-Fontaine" a ajouté Thierry Vergnaud, Directeur général d’Enertrag France

A ce jour, Siemens dispose d’un parc installé comprenant plus de 13.000 turbines éoliennes dans le monde, pour une puissance cumulée d’environ 21 gigawatts. En France, les éoliennes Siemens équipent déjà une quinzaine de parcs éoliens terrestres pour une puissance cumulée supérieure à 300 mégawatts et plus 90 MW en cours d’installation.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Siemens équipera un champ de 8 éoliennes dans l’Aisne"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Malek d
    Invité

    C’est une vieille affaire !!

    wpDiscuz