Enerzine

Siemens fournira des éoliennes pour le marché ontarien

Partagez l'article

Siemens, Samsung C&T et Pattern Energy ont conclu un accord dans le but de fournir des éoliennes Siemens pour une puissance totale de 600 MW, et de desservir le marché des énergies renouvelables en Ontario.

Jusqu’à présent, Siemens a installé 130 éoliennes de 2,3 MW dans le parc éolien de 101,2 MW de Kruger Energy, à Port Alma, et au parc éolien de 197,8 MW de TransAlta, à Wolfe Island, en Ontario. Elle fournira de plus 152 éoliennes de 2,3 MW à quatre autres projets annoncés récemment, ce qui portera la capacité totale des éoliennes installées venant de Siemens à 550 MW d’ici à la fin 2011.

Siemens construira d’ailleurs la première usine de pales dans cette province, pour pouvoir répondre à la demande de Samsung et de Pattern Energy. Cet accord, en vertu de la loi ontarienne sur l’énergie verte (Green Energy Act) et du programme FIT (Feed-in Tariff) qui y est associé, permettra de fournir annuellement aux consommateurs ontariens suffisamment d’électricité renouvelable propre pour alimenter plus de 240 000 foyers.

Siemens fournira des éoliennes pour certains projets dans le Sud de l’Ontario. La mise en place de cet accord créera 300 emplois verts, en plus de 600 emplois additionnels liés directement ou indirectement à la construction pendant la durée de l’entente. Siemens vise également à construire une nouvelle usine de pales, qui permettra de répondre aux exigences en matière de contenu local.

"Le Canada demeure un important marché pour les éoliennes de Siemens, et nous sommes très heureux d’avoir atteint cette étape avec Samsung dans le cadre de la première phase du programme FIT de l’Ontario", a déclaré Bill Smith, vice-président principal du secteur Énergie de Siemens Canada. "Le Green Energy Act et le programme FIT de l’Ontario sont deux incitatifs importants pour le développement de sources d’énergie propre, et le gouvernement de l’Ontario a fait preuve d’un leadership remarquable, faisant de cette province l’une des juridictions les plus progressistes au monde. Notre usine de pales fournira le marché de l’Ontario, mettant de l’avant la technologie de pointe de Siemens."

"L’arrivée de la toute première usine de pales d’éoliennes en Ontario constitue aussi une étape importante pour la province, qui a pour objectif de créer 50 000 emplois et de devenir le leader nord-américain sur le plan de l’énergie propre", affirme Brad Duguid, ministre de l’Énergie et de l’infrastructure."


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz