Siemens investit dans le solaire thermique italien

Le groupe Siemens a acquis 28% de la société italienne Archimede Solar Energy (ASE), spécialiste de l’énergie solaire thermique.

ASE est spécialiste de l’utilisation du sel fondu pour la transmission de chaleur. Un procédé qui permet de renforcer l’efficacité de la production de vapeur, et donc d’en réduire les coûts.

Siemens entend combiner la technologie de ses turbines à vapeur pour centrales thermiques avec le solaire thermique.

"Au cours de l’année à venir, le marché pour les centrales solaires thermiques va grandir à une vitesse rapide, et l’intérêt de nos clients habituels du secteur énergétique pour cette technologie prometteuse va croître significativement", indique René Umlauft, CEO de Siemens Renewable Energy Division.

Selon Siemens, le marché connaîtra une croissance à deux chiffres par an pour atteindre un volume de plus de 10 milliards d’euros en 2015.

Archimede Solar Energy fait partie du groupe industriel Angelantoni.

Siemens fournira des capitaux pour une rapide expansion des capacités de production, avec à moyen terme la volonté d’acquérir une part majoritaire de la soicété.

Aucune information n’a été communiquée sur lemontant de l’opération.

 

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Siemens investit dans le solaire thermique italien"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Siemens ne met décidément pas tous ses oeufs dans le même panier….suite à déconvenue avec Areva, rapprochement avec le russe Rosatom pour le Nuc, le sturbines, les générateurs de courant, mais aussi dans l’éolien, les énergies marines…maintenant le solaire thermique, déjà dans le solaire PV par ailleurs, déjà un grand dans ce qui est Automatisme, Vitesse variable, Transmission et Distribution d’énergie élec , etc… C’est ce qui s’appelle se DIVERSIFIER pour explorer différents domaines et assurer un AVENIR en tant que société fournisseur des besoins de demain ! Des VISIONNAIRES ! Chapeau ! Bravo ! A+ Salutations Guydegif(91)

marcarmand
Invité

Le solaire thermique est une alternative crédible au nucléaire. Grace au stockage thermique, il peut produire de l’électricité le soir après le coucher du soleil. La technologie est connue. La production est quasi illimitée: 0.3% de la surface des déserts suffirait pour alimenter l’Europe en électricité. Le transport de l’électricité peut se faire sur des lignes en courant continu avec des pertes inférieures à 15% (Cf projet DESERTEC)

wpDiscuz