Siemens lance une sous-station électrique mobile (400 kV)

L’industriel allemand Siemens vient d’être sélectionné par la société sud-coréenne Hanwha Engineering & Construction Corporation pour contribuer au raccordement accéléré de la centrale électrique qu’elle construit à Biskra en Algérie.

Avec le groupe Sonelgaz, opérateur du réseau électrique algérien, Siemens a remporté le contrat de fourniture d’une sous-station mobile 400 kV destinée à l’évacuation, sur le réseau électrique algérien, de l’énergie produite par cette centrale de 2 x 280 MW. Celle-ci sera exploitée dès 2015 par la Société de Production de l’Electricité (SPE), filiale de la Société Nationale de l’Electricité et du Gaz (Sonelgaz).

Siemens signe ici une première mondiale avec ce poste de 400 kV sous enveloppe métallique, dont les modules ont été installés sur des remorques.

"Ce nouveau contrat pour notre partenaire historique Sonelgaz. Ce projet représente une référence majeure en Algérie pour Siemens France et marque un nouveau succès pour les équipes qui ont conçu la solution sur notre site industriel de Grenoble" s’est réjouit Olivier Gueydan, Président du Secteur Energy de Siemens France.

Ces solutions compactes de raccordement aux réseaux permettent de gagner en flexibilité pour répondre à des besoins urgents de restauration d’énergie ou à des plannings de construction particulièrement courts. En limitant les travaux sur site au minimum, elles constituent également des solutions adaptées aux environnements contraignants.

Cette réalisation est le fruit d’une collaboration étroite avec plusieurs partenaires industriels de la région Rhône-Alpes, notamment pour la fourniture de la remorque et des parois isolantes de la cabine.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz