Siemens raccordera 500 MW éolien au réseau britannique

Siemens Energy a remporté un important contrat pour assurer le raccordement au réseau du parc éolien britannique Greater Gabbard, annoncé comme le plus grand parc éolien offshore du monde.

Avec une capacité de 500 MW, le projet de Greater Gabbard devrait être le plus grand parc éolien offshore au monde. Il sera construit à 25 km au large des côtes de Suffolk au Royaume-Uni.

Sa mise en service se déroulera en deux phases, pour être totalement achevée en 2011.

Le projet de Greater Gabbard est détenu par Airtricity, la branche renouvelable de Scottish & Southern Energy et a été élaboré conjointement par Aitricity et Fluor.

Siemens est chargé de fournir 140 éoliennes. Dans le cadre de la connexion au réseau, le groupe allemand construira deux sous-plateformes qui seront déployées en mer. Elles concentreront l’énergie produite par les éoliennes pour l’envoyer par cables sous-marins vers la côte, où elle sera raccordée au réseau.

Le montant de la commande s’élève à environ 84 millions d’euros, précise le groupe.

voir aussi : Le plus grand parc éolien offshore en projet au Royaume-Uni

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Siemens raccordera 500 MW éolien au réseau britannique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
pasnaif
Invité

Vous savez tous que je ne crois pas à l’éolien au delà de 5% et en aléatoire obligé d’électricité par pays, question pratique. Mais on peut tenter le coup en off-shore pour voir si effectivement une meilleure disponibilité et “prévisibilité” seraient de nature à augmenter ce seuil de 5%.

Lord predator
Invité
Je ne savais pas, mais je viens de savoir ^^La rigidité est plutôt bienvenue, il ne faut pas pour autant qu’elle soit poussés a un déni de réalité ;)Les experts estime qu’on pourrait monté jusqu’a 10 voir 15% du réseaux électrique d’origine éolienne, avec de la bonne volonté de tous le monde.Pou dépassé cet limite, il faudrait pouvoir stocker l’énergie, les recherches sont en cours et avance, notamment des éoliennes qui produirait et stockerait de l’air comprimé, sa éviterai une conversion d’énergie et leurs pertes …Quand a ton seuil de 5% il est dépassé depuis longtemps, l’Allemagne fournis environ 10%… Lire plus »
Dan1
Invité
Pour le stockage de l’énergie avec l’air comprimé, il faut quand même penser que ce ne sont pas les mêmes éoliennes. Il faut choisir : soit on met un alternateur et ça produit de l’électricité, soit on met un compresseur et ça produit de l’air comprimé. Toutes les éoliennes actuellement installées vont continuer à produire de l’électricité. Voir l’article “L’énergie éolienne à la demande devient une réalité !” publié le 30 mars 2007 En Allemagne, le seuil de 5 % n’est pas dépassé depuis longtemps, il est d’actualité. Jusqu’à preuve du contraire 33 TWh produits par l’éolien sur 650 TWH au total,… Lire plus »
wpDiscuz