Siemens va livrer 70 turbines éoliennes au mexique

Siemens Energy a obtenu de GSEER, une commande de 70 turbines éoliennes afin d’équiper la ferme éolienne de Los Vergeles, dans l’Etat de Tamaulipas, au Mexique. La commande d’une valeur de 270 millions de dollars reste la première du genre reçue par Siemens en Amérique latine.

D’une capacité nominale totale installée de plus de 160 mégawatts (MW), le parc éolien Los Vergeles permettra d’alimenter près de 200.000 foyers, ce qui en fait le plus important parc éolien au Mexique.

Le contrat porte sur la livraison, l’installation et la mise en service des 70 éoliennes d’une capacité nominale de 2,3 MW chacune. Selon Siemens, "avec un diamètre de rotor de 101 mètres, cette turbine reste idéale pour optimiser le retour sur investissement dans des endroits où les vents demeurent plus faibles".

Par ailleurs, Siemens aura pour missions d’exploiter et de maintenir la centrale pendant les 5 premières années.

"Le marché de l’électricité éolienne en Amérique latine devrait croître significativement dans les années à venir et ce contrat avec GSEER marque l’entrée de Siemens sur ce marché prometteur", a déclaré Andreas Nauen, Directeur de la division Eolienne chez Siemens. "C’est aussi la plus importante commande pour notre nouvelle éolienne à ce jour."

** GSEER : Grupo Soluciones en Energias Renovables

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz