Sigen fournit le fabricant REC en matériaux solaires

La société Silicon Genesis Corporation (SiGen) a annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat de collaboration et de fourniture de matériel avec le fabricant norvégien d’énergie solaire, Renewable Energy Corporation (REC).

REC va évaluer les échantillons de substrats thin-PV réalisés à l’aide du processus PolyMax™ de fabrication de wafers « sans entailles ». Le contrat prévoit également la collaboration des deux compagnies pour développer et optimiser les équipements de fabrication en gros volume (FGV) et développer les conditions de formage des lingots de silicium. Il comporte également des conditions commerciales en vertu desquelles SiGen affectera une partie de son équipement de production FGV à REC.

SiGen a mené à bien une phase initiale dans le cadre du contrat, en livrant à REC des échantillons de wafers de 125 mm de 50 microns d’épaisseur, qu’il présente comme possédant d’excellentes caractéristiques, mécaniques, électriques et de rendement.

Une phase de conception visant le développement d’équipement de fabrication en gros volume pouvant convertir les lingots de silicium en wafers de silicium minces d’une épaisseur allant de 150 à 50 microns est en cours.

Erik Sauar, vice-président senior de la technologie et directeur des services techniques de REC, a  commenté l’événement : "À condition que nous puissions atteindre une évolutivité et une productivité suffisantes avec le nouvel équipement de fabrication et que tous les développements ultérieurs soit tout aussi satisfaisants que la première phase, cette démarche devrait nous permettre de fabriquer des wafers et des cellules PV nouvelle génération avec une grande efficacité à un coût encore inférieur aux procédures de découpe actuelles."

À propos de SiGen

Silicon Genesis Corporation (SiGen) est un fournisseur de technologie de traitement des substrats utilisés sur les marchés des semi-conducteurs, des écrans, de l’optoélectronique et du solaire. La technologie de SiGen est utilisée dans la production des wafers de semi-conducteurs avec silicium sur isolant (SOI) destinés aux applications haute performance. SiGen développe des substrats innovants grâce à une technique de film mince, ce qui autorise de nouvelles applications et de nouveaux marchés pour ses clients. Fondée en 1997, la société SiGen est installée à San Jose, en Californie.

À propos de REC

REC est l’une des sociétés les plus intégrées dans le secteur de l’énergie solaire. REC Silicon et REC Wafer sont les plus importants producteurs mondiaux de polysilicium et de wafers destinés aux applications solaires. REC Solar produit des cellules et des modules solaires. Elle se lance dans des activités de développement dans des segments choisis du marché de l’énergie photovoltaïque. REC Group a déclaré en 2007, un chiffre d’affaires de 6 642 millions de couronnes norvégiennes et un bénéfice d’exploitation de 2 588 millions de couronnes norvégiennes.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz