Signature du 100 000ème éco-prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro qui permet aux particuliers de financer des travaux d’économies d’énergie, vient de fêter sa 100 000e signature.

Mis en place, il y a moins d’un an, cet engagement du Grenelle Environnement permet d’obtenir un logement plus économe, plus confortable et moins émetteur de gaz à effet de serre.

L’éco-prêt à taux zéro possède un triple avantage :

  • Avec l’éco-prêt à taux zéro, la durée d’amortissement de votre investissement diminue. Si vous bénéficiez en outre du crédit d’impôt, cette durée se réduit encore.
  • Tout le monde ne peut pas financer de gros travaux sans prêt… mais avec un prêt à taux zéro votre effort financier sera raisonnable. Et une fois le prêt remboursé, vous bénéficierez à plein des économies !
  • Meilleur confort, consommations, rejets de gaz à effet de serre et charges en baisse, valeur immobilière en hausse : vous gagnez sur tous les tableaux.

Selon le ministère de l’écologie, "au delà de l’éco-prêt à taux zéro, les mesures du Grenelle permettent également une prise de conscience et un changement de comportement."

  • Pour consommer responsable, plus de 340 entreprises en France bénéficient aujourd’hui de l’écolabellisation de certains de leurs produits, et le ministère lance pour la deuxième année consécutive une grande campagne pour mieux faire connaître les écolabels et leur efficacité.
  • Pour aider le consommateur à mieux repérer les produits les plus respectueux de l’environnement, le projet de loi « Grenelle 2 » prévoit également la mise en œuvre d’une information environnementale sur les achats courants des ménages.
  • Pour se déplacer autrement, l’Etat a déjà investi 800 M€ pour le développement du réseau de transports collectifs en site propre des villes de France, effort sans précédent du Grenelle Environnement en faveur des transports en commun.
  • Pour la biodiversité, le Ministère du développement durable a programmé en 2010, année internationale de la Biodiversité, plusieurs actions pour expliquer aux Français ses enjeux, promouvoir les bonnes pratiques et valoriser tous les programmes nationaux engagés pour sa protection.
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Signature du 100 000ème éco-prêt à taux zéro"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nicolasmp
Invité

Vous avez fait confiance à Maisons Pierre pour construire votre résidence principale avant le 1er janvier 1990 et vous souhaitez financer des travaux d’économies d’énergie, alors cet Eco prêt vous est accessible.

wpDiscuz