Silicium : commande de $ 228 millions pour GT Solar

GT Solar a annoncé mercredi avoir reçu la plus grosse commande de matériel et technologies de production de silicium polycristallin à ce jour, pour un montant de 228 millions de dollars, de la part d’OCI Company, un producteur sud-coréen de silicium polycristallin.

Ce matériel** sera intégré dans la nouvelle usine de production d’OCI, actuellement en phase 4.

« OCI est un partenaire réputé de longue date et nous sommes fiers qu’il ait choisi notre technologie de production du silicium polycristallin pour sa nouvelle usine », a déclaré Tom Gutierrez, PDG de GT Solar. « Nous continuons d’abaisser le coût de production du polysilicium grâce à une technologie qui améliore le rendement et réduit les frais d’exploitation ».

OCI devrait achever la construction de la phase 4 de son usine de production de 20 000 tonnes au cours du 4e trimestre 2012. Une fois qu’elle sera entièrement opérationnelle, OCI devrait augmenter sa capacité de production totale de silicium polycristallin à 62 000 tonnes par an.

** Le matériel de production de polysilicium de GT Solar comprend des réacteurs CVD, ainsi qu’une gamme complète de technologies, dont du matériel de chlorhydratation et de traitement de filaments et produits, constituant une solution de production complète de bout en bout.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz