SITA va gérer l’unité de valorisation énergétique de Passy

SITA, une filiale de Suez Environnement, a renouvelé sous forme d’une Délégation de Service Public (DSP) son contrat avec le SITOM des Vallées du Mont Blanc pour la gestion de l’Unité de Valorisation Energétique (UVE) de Passy dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc (74) pour un montant de 89 millions d’euros sur une durée de 15 ans.

Depuis le 28 mars 2012, l’unité est exploitée en DSP, par la société SET Mont Blanc, filiale de SITA Région Centre Est. Elle comprend l’exploitation de l’UVE, la valorisation de l’électricité produite soit 18.500 MWh/an (correspondant à 11.500 foyers éclairés), la gestion d’une déchèterie et celle du quai de transfert des collectes sélectives de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc.

Située en zone touristique, l’unité est soumise à des variations saisonnières des volumes de déchets.

L’adaptation de l’outil industriel à ces fluctuations est un des enjeux prioritaires du SITOM. Avec l’apport de volumes de déchets additionnels (déchets industriels banaux et ordures ménagères résiduelles), l’offre de SITA, garantit ainsi au client une gestion optimisée de son usine.

Comme l’explique Alexandre Sublard, Directeur délégué de SITA Région Centre Est, « l’exploitation en DSP de l’unité de Passy marque une étape constructive dans le partenariat engagé depuis 15 ans avec le SITOM. Nous sommes fiers de pouvoir mettre notre expertise et nos savoir-faire en matière de traitement et de valorisation des déchets, au service de la démarche ambitieuse de gestion des déchets engagée dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc »

SITA consolide sa part de marché dans la valorisation énergétique des déchets dans la Région Centre Est avec l’exploitation de 6 UVE.

Pour l’année 2011 dans ses 38 UVE en France, SITA a valorisé 4 300 000 de tonnes de déchets et produit 1,5 million de MWh d’énergie électriques (correspondant à 820 000 foyers éclairés) et 1,6 million de MWh thermiques vendus par an (correspondant à 120 000 foyers chauffés).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz