Slovaquie : Westinghouse remporte un contrat de démantèlement

Westinghouse Electric Company a annoncé mercredi avoir signé un contrat avec Jadrová a vyraďovacia spoločnosť (JAVYS) portant sur le démantèlement des systèmes de refroidissement du réacteur de deux unités VVER-440 de la centrale nucléaire de Bohunice V1 en Slovaquie.

Ce projet est financé par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

En tant que chef de file des activités essentielles de déclassement, ce contrat représente une occasion importante pour Westinghouse, en collaboration avec ses partenaires locaux, de démonter les systèmes de refroidissement du réacteur de la centrale de Bohunice,” a déclaré Luc Van Hulle, président de Westinghouse pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

Le démantèlement est un domaine de croissance critique pour l’entreprise et nous sommes impatients de démontrer notre valeur dans le cadre de ce projet,” a ajouté Yves Brachet, vice-président sénior, du démantèlement, de la décontamination, de l’assainissement et de la gestion des déchets globaux, chez Westinghouse.

La portée de ce contrat couvre la décontamination préalable au démantèlement, le démantèlement ainsi que la fragmentation des cuves sous pression du réacteur nucléaire, de ses composants internes et des autres structures, systèmes et composants de Bohunice V1. Elle inclut également les matériaux et la gestion des déchets, conformément aux réglementations en vigueur en Slovaquie et dans l’Union européenne.

Photo : Wikipedia

Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz