Smart révéle son roadster électrique : Le “ForSpeed”

A l’occasion du Salon de l’automobile de Genève qui se déroulera du 3 au 13 mars 2011, Daimler dévoilera son propre roadster électrique, baptisé Smart "ForSpeed".

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Le ForSpeed est équipé à l’arrière d’un moteur électrique à aimant permanent de 30 kW (41 ch), qui est capable de réaliser le 0 à 60 km/h en 5,5 seconde.

Aussi, même si la petite citadine 2 places est bridée à 120 km/h, sachez qu’elle dispose d’un mode boost (5 kW supplémentaire) qui lui permet d’effectuer un dépassement en toute sécurité.

La batterie au Lithium-ion (16,5 kWh) lui confère une autonomie de route d’environ 135 km. Elle se recharge sur une prise électrique de 220 volts. Il faut compter environ 45 minutes sur une prise rapide pour l’alimenter à 80% de sa capacité ! Le dispositif de charge est logé dans le troisième feu stop, derrière le logo smart, et s’ouvre par un système à pression.

Smart révéle son roadster électrique : Le "ForSpeed"

Par ailleurs, les concepteurs de la forspeed ont intégré un autre système de charge astucieux dans le déflecteur où des cellules photovoltaïques alimentent le réseau de bord en électricité solaire, ce qui permet par exemple de prolonger la durée de fonctionnement de la batterie du smartphone comme sur la smart e-scooter.

Smart révéle son roadster électrique : Le "ForSpeed"

Avec sa carrosserie en matière plastique renforcée de fibres de verre, la smart forspeed entre dans la catégorie poids-plume. Doté de la technologique d’éclairage à LED, le véhicule incorpore aussi un système de commande intelligent qui allume automatiquement les feux de jour dans la journée.

Smart révéle son roadster électrique : Le "ForSpeed"

Enfin, le système « citylight » détecte par ses capteurs le crépuscule en mesurant la luminosité et ordonne au besoin d’activer automatiquement les feux de croisement.

Smart révéle son roadster électrique : Le "ForSpeed"

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz