Smith EV électrise la demande de camions

Le département américain de l’énergie (DOE) vient d’accorder une subvention de 10 millions de dollars à la compagnie Smith Electric Vehicle (SEV) pour développer et produire des véhicules professionnels sans émission de CO2.

La société prévoit de vendre et de distribuer des camions électriques à de grandes sociétés comme AT&T, Pacific Gas and Electric Company, ou encore Coca-Cola. En conséquence, une nouvelle usine de production sera bientôt ouverte à Kansas City dans le Missouri (USA).

Le Smith Newton [camion] doté de batteries au lithium-ion est capable d’être propulsé à une vitesse de 80 km/h sur une distance de 160 km en une seule charge. Trois modèles de différents tonnages (7,5t ; 10t et 12t) ont été conçus, avec une charge utile pouvant atteindre les 7,3 tonnes.

SEV a par ailleurs développé en partenariat avec Ford une version électrique de sa "Ford Transit Connect" (CF photo ci-dessous). La vitesse de pointe atteint les 110 km/h, pour une autonomie sur route de 160 km. La charge utile maximale est de 750 kg.

Ford Transit Connect

Pour finir, SEV a été sélectionné fin juin par le gouvernement britannique sur appel d’offres pour fournir aux entreprises publiques une centaine de fourgonnette électrique en vue d’un test grandeur nature.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Smith EV électrise la demande de camions"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
zelectron
Invité

sauf que le délai de fourniture des batteries lithium pour véhicules devient inquiétant: 6 à 10 mois selon les fournisseurs

Guydegif(91)
Invité
OK, très bonnes initiatives chez nos amis US de SEV et Ford.                      Les chiffres d’autonomie et de vitesse maxi sont tout à fait raisonnables…. sachant que des versions hybrides pour ce genre de véhicules ont aussi leur place….donc OK pour du ”tout élec”(ville et petit rayon couvert) et de ”l’hybride”(ville plus banlieue voire province)….”Bouquet de Solutions”, pas une obsession de La solution unique, comme vu dans les EnR ou ailleurs ! Qu’en est-il de l’avancement chez nous en France de l’opération vue au dernier salon Auto de Paris où Venturi devait équiper la Poste de véhicules électriques (Ford Transit(?) ou qq chose dans ce… Lire plus »
wpDiscuz