SNCF Auto / Train : borne de recharge rapide en gare de Paris-Bercy

Le partenariat signé en décembre 2012, entre Nissan et SNCF Auto / Train est arrivé dans sa phase opérationnelle avec la mise en service d’une borne de recharge rapide pour véhicules électriques, en gare de Paris-Bercy.

Cette borne offerte par Nissan répond aux deux standards CHAdeMO DC (courant continu) et Standard AC (courant alternatif) permettant ainsi de recharger la Nissan LEAF 100% électrique mais aussi la majorité des modèles d’autres marques.

Implantée idéalement dans cette gare spécialisée dans le service Auto / Train, cette borne va contribuer à la mobilité 100% électrique sur de grandes distances. Ce service apporte concrètement aux clients Nissan LEAF, des conditions tarifaires très avantageuses sur le service Auto / train, afin de faciliter leurs déplacements sur de longues distances.

La gratuité est ainsi accordée sur le 1er trajet simple à tous les nouveaux acquéreurs, tandis que les possesseurs de véhicules électriques bénéficient également d’une réduction de 30% sur tous leurs trajets. L’implantation de la borne de recharge rapide en gare de Bercy va permettre pour chaque Nissan LEAF confiée à SNCF Auto / Train de bénéficier d’un service de recharge assuré par le personnel et totalement gratuit. Le conducteur pourra donc compter sur une autonomie maximum à son arrivée.

Comment ça marche ? Le voyageur dépose sa Nissan LEAF en gare, celle-ci est transportée de nuit sur un porte-auto. Le voyageur rejoint sa destination en empruntant le mode de transport de son choix. Il peut alors se déplacer librement avec sa voiture 100% électrique sur le lieu de ses vacances.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Tech
Invité
Tech

LA borne !!!! une ou 2 voitures à la fois !!! plus intéressant aurait été le rechargement pendant le transport en auto-train! mais alors là cabler une prise sur un wagon ce doit être trop compliqué!