Snow Russia : le complexe Olympique d’hiver 2014

Trois studios de design – Asadov, Project KS et Grado Project Company – ont proposé une alternative au concept architectural de la Société d’État ( ‘Olympstroy’), concernant le futur complexe olympique d’hiver des jeux de 2014 à Sochi, en Russie.

Le projet "Snow Russia" (Neige de Russie) initialement conçu par la firme d’Andrew Asadov a déjà tenté d’unifier l’architecture du complexe car elle estime que les "différents bâtiments ne montrent pas un visage à la fois commun et unique, l’endroit olympique est construit sans idée architecturale précise et les différentes structures sportives restent indépendantes sans la vision de constituer un même et unique bloc".

Se basant sur le plan directeur existant, l’équipe propose qu’un "tourbillon de neige tombant sur les édifices olympiques sous forme de brouillard givré" soit créé sur le côté des structures porteuses avec des panneaux décoratifs perforés, construits en aluminium ou en matériaux composites.

Snow Russia : le complexe Olympique d'hiver 2014

La nuit, un système d’éclairage LED sera utilisé afin de créer une certaine harmonie et un spectacle de lumière, tout en économisant de l’énergie et allégeant le soustirage d’électricité au réseau.

Snow Russia : le complexe Olympique d'hiver 2014

Snow Russia : le complexe Olympique d'hiver 2014

Snow Russia : le complexe Olympique d'hiver 2014

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Snow Russia : le complexe Olympique d’hiver 2014"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Samivel51
Invité

Poutine veut faire de ces jeux le retour de la Grance Russie sur la scène internationale. Cette architecte aura budget illimité.

wpDiscuz