Soitec achève la construction de sa 1ère centrale solaire en californie

La construction de Newberry Solar 1, un projet de centrale solaire de 1,5 MW situé dans le Comté de San Bernardino (Californie) qui utilise la technologie de modules photovoltaïques à concentration (CPV) de Soitec a été finalisée récemment.

L’énergie renouvelable produite par la centrale Newberry Solar 1 sera vendue à Southern California Edison dans le cadre d’un contrat d’achat d’énergie sur 20 ans.

"Cette annonce permet à Soitec de montrer l’efficacité de sa technologie de pointe CPV. A cet égard, elle constitue une étape clé dans notre ambitieux programme de développement dans la région", a déclaré Gaetan Borgers, Vice-président exécutif de la Division Énergie solaire de Soitec.

"Newberry Solar 1 est la première centrale électrique solaire construite aux États-Unis qui soit dotée de notre plus récente technologie de modules CPV en provenance directe de notre usine de San Diego. Avec une capacité de production représentant actuellement plus de 280 mégawatts-crête (MWc) et une série de projets de centrales solaires de plusieurs centaines de mégawatts à travers le monde, nous sommes très heureux de démontrer que notre nouveau produit est maintenant disponible, et qu’il peut être installé et mis en service dans un délai très court".

Directement connectée au circuit de distribution de Southern California Edison, la centrale Newberry Solar 1 fournira à environ 500 foyers du sud de la Californie une énergie renouvelable, et compensera chaque année l’émission de près de 2.300 tonnes de dioxyde de carbone.

Cette centrale utilise les modules photovoltaïques à concentration (CPV) Concentrix CX-S530 de cinquième génération de Soitec conçus comme la prochaine étape pour atteindre le coût nivelé de l’électricité (LCOE) pour les centrales solaires à échelle industrielle dans les régions du monde à fort ensoleillement.

Chaque module Soitec CX-S530 a une surface de plus de 100 mètres carrés, ce qui représente aujourd’hui une capacité de 28 kilowatts-crête (kWc), un calibre optimisé de façon à parvenir à une haute performance tout en réduisant les coûts de fabrication, et ceux d’installation et de maintenance. Le système Soitec CX-S530 utilise 12 des grands modules Soitec CX-M500 et bénéficie d’une efficacité de 30 %, soit à peu près deux fois plus que celle des panneaux photovoltaïques conventionnels.

Les modules utilisés pour la centrale Newberry Solar 1 ont été assemblés dans la toute nouvelle usine de Soitec à San Diego. Cette nouvelle usine, mise en service en décembre 2012, est dotée de lignes entièrement automatisées pour une fabrication de haute précision. D’ici à octobre 2013, cette usine doit atteindre une capacité de 280 MWc à plein rendement, ce qui place Soitec à la troisième place des fabricants de modules solaires aux États-Unis.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Soitec achève la construction de sa 1ère centrale solaire en californie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité
Très Bien donc pour cettr 1ère à Newberry Solar 1 de 1.5 MW, mais… ce qu’ils ont omis de dire dans le texte, ici, c’est qu’il y a forcément des Trackers dual-axes associés pour SUIVRE le soleil. 30% d’efficacité: Très Bien : Prix des 1.5 MW installés? Prix du kWh produit? Techno à suivre, dans contrées où beucoup de soleil ! Qu’en est-il du rendement en fct de la température de la surface du CPV? Chute-t-il comme pour le PV std qd température augmente? Ce serait sympa de nous en dire un peu plus, Merci Enerzine! Bon Soleil ! A+… Lire plus »
wpDiscuz